< Tous les avis FMR Audio RNC1773
Norrin Norrin
Publié le 30/09/03 à 00:35
C'est un Really Nice Compresseur mais il est basique. Stereo (non sépérable), entrée side-chain.
Threshold/Ratio/Attack/Release/Gain

En bonus un mode SuperNice pour traiter les mix.

En mode normal la doc dit que c'est un mélange de peak et de rms. Et c'est plutot hardknee comme genre de réponse.

Utilisation super simple. Sauf peutêtre le mode Really Nice qui est pas toujours évidant. Les réglages n'ont en effet plus les mêmes effets. Ce mode est censé approcher plusieurs compresseurs en cascade. A l'oreille je remarque un effet immediat de son plus massif quelques soient les réglages, aprés il semble que l'enveloppe agisse sur une plage de temps bcp plus longue, ce qui peutêtre piégeux...
Il faut donc bien "investiguer" ce mode si on veut s'en servir

Mais bon autrement en mode normal c'est un "no brainer". La compression est très efficace, on arrive même à squasher le son avec l'enveloppe au minimum

La qualité sonore est excellente, je me suis décidé à écrire cet avis justement en ayant trouvé un nouveau réglage qui le fait trop bien. Son soyeux, doux, chaud, redonne un peu de medium/aigue aux enregistrements numériques et aux sons virtuels qui en manquent svt cruellement (ou qui sonnent d'une facon agressive). Un outil d'anoblissement du son !!!

Bons résultats également sur des instruments genre guitare et basse.

Bref moi j'aime bcp..

Je l'ai depuis un bail maintenant, je l'avais acheté car sur Analog Heaven ils en disaient bcp de bien, et sur le net partout ailleurs aussi. Bon je l'ai payé un peu cher (douane=tva), mais je ne regrette pas.

En moins positif je dirais peut-être pas de noise gate ou de mode limiteur dédié (mais il suffit de mettre le ratio a donf)...

Dernier détail, il est tou petit donc on peut l'emmener facilement.