Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne me dites pas qu'en plus c'est cest fiable, si ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ne me dites pas qu'en plus c'est cest fiable, si ?
Je sens le manque d'un deuxième compresseur là et c'est vrai que les éloges sur cette machine voir même la série entière FMR font envie vu le petit prix :aime2:

Alors? Fiable ou bien on déchante vite ?

Merci
2
Y'a quelqu'un :o:


:up: :up: :up:
3
Je l'ai depuis quelques mois et il est efficace.
On peut vraiment varier d'une compression abusée à une compression trop douce (et tous les justes milieux heureusement). L'attaque va de 0.2 à 200 msec, donc il peut etre vraiment tres rapide (attention justement sur des basses à ne pas régler l'attaque trop rapide sinon le signal est haché).

Le mode super nice rend la compression plus ou moins transparente du moins j'ai l'impression, sur des voix je le mets tout le temps. Peut-être un genre de soft-knee ?

Que dire d'autre ? Il est bien, ce compresseur. Je l'utilise toujours à la prise de manière modérée, pour des voix, des percus, des guitares, des basses... Ca m'est aussi arrivé de l'utiliser en traitement pendant le mixage.

Cela dit il est pas génial du tout sur un mix entier (pour un premastering par exemple) mais en meme temps c'est pas sa vocation.

Dans les compresseurs à moins de 1000 € je pense qu'il n'a pas de concurrence. Etant donné qu'il est à 175 $ c'est une bonne nouvelle.

Bon j'ai pu essayer des compresseurs haut de gamme (à partir de 1000 € ) - un distressor et un tubetech, très différents - et c'est clair que ça n'a rien à voir... Mais tout dépend de ta config, et de ce que tu veux en faire.
4
Merci pour ton avis

Sinon part rapport au prix c'est pas trop "jouet" la carcasse et les potards ?
En fait j'aime autant prendre du matos qui dure même si celui là à l'air de sonner très bien.

Citation : et c'est clair que ça n'a rien à voir...


Par rapport au distressor si tu pouvais détailler un peu ( à usage égal pour simplifier) ça serait génial :bravo:

Pour ma part je suis hésitant -ça tombe bien j'ai pas les fonds-, soit j'ajoute 1 Rnc pour compléter mon compresseur 2 canal soit j'attends longtemps et me prends de la super cam (dans l'optique d'un UA 2-1176, 6176, Distressor ou autre machine du genre).
5
C'est pas jouet du tout, par contre on dirait vraiment les trucs qu'on faisait au collège en cours de technologie, back in the days... C'est ringard et grossier, mais c'est fiable et solide. La dessus pas de problème.

Le RNC remplit son rôle simple de compresseur, et il est très neutre. Point.

Le distressor, lui, en plus d'exceller dans son rôle de compresseur pur et dur (c'est à dire qu'il gère encore mieux ton signal selon la manière dont tu le règles, il mettra plus ou moins en valeur les transitoires, etc... Tres tres musical), il donne une couleur à ton son, et cette couleur tu peux la maîtriser. En gros tu peux intégrer à ton signal la chaleur du son analogique des anciennes machines, plus ou moins rattrapper les basses dans la compression, etc, etc...). C'est un excellent compresseur, mais il a vraiment plein de réglages et sans compter les finances, je pense que c'est bien de commencer par un compresseur plus rudimentaire.

C'est quoi comme compresseur que tu as en ce moment ?
N'oublie pas que si tu attends longtemps pour du haut de gamme ce sera du 1300 $ pour un seul canal de compression (distressor en l'occurence) !!
Ce serait pour de la prise de son stéréo ? Quelle genre de musique ? Etc...
6
Yes que du bon ces rnc alors!

C'est surtout compression de pistes et bus au mix avant la prise avec des instruments électroniques (drum and bass,jungle,breakbeat,hiphop,tekno,idm etc...), de la compression discrète à très violente parfois, également utilisée comme un effet sur des samples que je traite.

J'ai un Valley people Dynamite actuellement.
7
Purple Audio MC77, c'est terrible , j'en ai pas trouvé du coup j'ai pris un 1176 UA ré-édition. Sinon le distressor est super aussi.
8
Ah oui en effet et le prix est intéressant pour un équivalent de 1176 stéréo 1580€ ici pour le MC77:
http://www.goldenagemusic.se/swe/proaudio/index.html

Quel usage en fait tu ginuwine ?