Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RNC + preampli balanced

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RNC + preampli balanced
Bonjour

je suis intéressé par ce compresseur mais je me demandais si le fait d' utiliser un preampli (dans mon cas un API A2D) avec des balanced in et outs ne risquaient il pas de me décevoir quant à la compatibilité de ce 2 engins.
J' ai récement testé de boucler mon API avec un rack d' effets ibanez (in et outs en balanced ) et j obtenais quoi qu il arrive de la saturation sur mon effet même quand je gérais l envoie de mon preampli à plus faible volume.

je rique donc de me retourner vers un dbx 160 qui a l air plus "compatible" et plus "clean" aux niveaux branchements (balanced)

quelqu un a t il déja eu ce genre de problème?
quelqu un peut il me conseiller pour le dbx ou le fnr par rapport a ma config

je précise que je cherche juste a limiter et ajouter un peu de compression tres légère à mes prises (basse,chant,batteries etc)

merci
2
:???: trop technique ou bien ?
3
Devant ce torrent de réponses ne seule solution s impose : l acheter à mes risques et périls :??:
4
Salut, OUI tu peux utiliser le RNC avec des preamp BALANCED a condition d'utiliser des cables symetriques, le RNC respecte le signal du preamp, ici je l'utilise tous les jours avec du Neve, Api et Tubetech,
ce compresseur est tres pratique et assez transparent. le DBX est mono, plus cher et plus coloré je pense...

--

5
Ok merci
donc je me dirige vers des cables "mono symétriques"
de toute façon il va falloir que j essaie ce compresseur avant le DBX car vu son prix..