Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Efficace sur une Basse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Efficace sur une Basse
Je voulais savoir si le compresseur FMR Audio RNC 1173 était efficace sur une basse?

Quelqu'un l'a testé?
2
Oui il l'est. Je l'utilise un peut partout selon les cas, et il m'apporte toujours satisfaction.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

Je suis également intéressé par la question, mais pour m'en servir en direct sur ma basse avant d'attqué mon PSA 1.1

Et j'ai pas vraiment l'impression que ce qui se fait en format pédale est vraiment bon....en plus les réglages sont pas tip top...

alors, est ce que je dis des conneries en voulant essayer ça ou...ça pourrait le faire?

4
Il n'y a pas d'étage de pré-amplification sur un compresseur, il te faut donc un préamp ou alors via une boucle d'effet d'ampli ou autre au niveau ligne.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
bonjour, je pense que pour une basse, le RNLA conviendrait mieux pour le meme prix, ou bien en mono et plus cher un DBX ou mieux, le FMR Audio PBC-6A Mono Compressor.

a essayer en tout cas...

--

6
Je suis relativement d'accord avec toi, mais pour moi le RNLA ne convient pas forcement mieux, il est diffèrent mais tout aussi bien (j'ai les deux), en DBX, pour rester dans le même gamme de prix, le 163X et super pour la basse et en plus est un des rare comp a disposer d'une entré haute impédance (instrument).
Pour le PBC-6A, c'est une merveille, mais ce n'est pas le même budget.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7

Oui je sais bien qu'il ny a pas de préamp dans un compresseur!

En préamp j'ai mon PSA 1.1!

Mais justement, étant donné que je joue au doigt et que je ne m'appel pas trujillo, je n'ai pas toujours la même puissance dans mon jeux, et ce que je voudrais c'est attaqué mon préamp avec un signal "régulier" donc, mettre un comp en avant!

Si j'ai précisé "en direct", ct pour dire que ce n'était pas pour me servir du comp post-enregistrement, mais bien en "live". Je veux l'intégrer dand mon rack bass quoi...

Est ce que c'est plus clair? En tout cas merci pour les références,n je vais allez voir ça de plus pret...

8
Citation de Mister o :
il te faut donc un préamp ou alors via une boucle d'effet d'ampli ou autre au niveau ligne.
Je me suis surement mal exprimé, mais si tu veux mètre un comp avant ton préamp (là, je parle de préamp pour instrument), il te faut une DI+ une pré-ampli "micro", et si tu veux attaquer l'entrée instrument de ton préamp (car je ne crois pas qu'il ai d'entrée au niveau ligne) il te faut une boite de "re-amping" active ou passive, tu trouveras ça dans la marque Radial enginrering (http://www.radialeng.com/), pour l'adaptation d'impédance ligne>instrument.
Sinon le DBX 163X, et très simple a régler et et vraiment top sur la basse, et t'évite déjà la di et le pré-amp micro avec son entrée instrument.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Heu Merci bcp car ça faisait des mois que je cherchez la marque qui faisait ces boitiers de reamp!!! merci beaucoup!!!

Par contre, j'ai bcp de mal à comprendre à quoi ça pourrait servir pour ma config basse...

L'idée de cablage que j'avais était la suivante.

Basse qui attaque le DBX par l'entrée Hi-Z,

je prend la sortie du DBX ( en jack mono) et qui va attaquez le PSA 1.1,

Le PSA 1.1 qui vient attaquer le return de la boule d'effet de ma tête Hartke,

LE hartke qui attque le baffle ampeg.

VOilà...je dis des bêtises?
10
En fait, le problème est que la sortie du comp est au niveau "ligne" et que l'entré de ton PSA et au niveau instrument, qui on deux impédance très différente, donc dans l'absolu, tu auras du son, mais un peut tout pourri... Il faut donc adapté l'impédance entre le comp et le PSA avec une pédal de re-amp, je te conseille la version passive, moins cher, et plus adapté à ta config, pas de pile...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat