Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kikila ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 813 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kikila ?
Qui possède cette bécane ?

Quelle différence avec le RNC1773 ?
2
:up:
3
:coucou:
4
:zzz:
5
Machine intéressante...
6
Dis donc ça roupille par ici :!:
7
:|
Ben...
8

Salut barnee
je viens d'essayer de t'envoyer un message depuis AF, mais ton compte n'est pas reconnu...
J'aimerai bien t'avoir au tel pour avoir tes impressions sur les deux comp FMR.
Si tu est ok, appel moi au *numeroedité* et je te rappellerai dessuite derriere.
Je vais voir un des deux, dans pas longtemps et j'aimerai bien avoir tes impressions et comparaisons.
En esperant que tu vois ce message... :???:

Voila je te remercie d'avance et a plus tard

9
J'ai testé les 2 simultanément (RNLA et RNC), la différence de son ne m'a pas sauté aux yeux, le RNLA est peut-être un peu plus coloré et moins transparent que le RNC. Mais la coloration apportée est très subtile sauf réglages outranciers.

Mais mon test n'a été que de courte durée et sur les quelques types de sources dont je disposais sur place.

Le RNC (que j'utilise régulièrement) est un compresseur tout à fait adapté aux pistes de voix, y compris au moment des prises, car il distord assez peu. Je l'aime bien sur mes overheads batterie aussi.

Il m'a fallu essayer des compresseurs bien plus chers pour trouver mieux que ce petit joujou.
10
J'ai les deux et il y a une grande difference entre un RNLA et un RNC.
Le RNC permet un compression très douce et transparente.
Le mode SuperNice simule le chainement de 3 compresseurs, resultat garanti !
Quand on le regle proprement, ça compresse sans se faire voir.

le RNLA, il rabote !! et colore le son quand on le pousse. Son action est bien plus radicale que le RNC.
2 machines absolument géniales, et encore plus quand on voit le tarif.
Je me suis trouvé un RNC pour 250€ et un RNLA pour 200€.

Dommage Thomann ne distribue plus cette marque.
11
:8O:
Oh!...

Et bien merci de vos impressions sur les deux compresseurs!!!
Ils ont l'air de tenir la route
Il y a une annonce en ce moment sur AF pour le RNLA... mais il est un peu cher!

Si vous avez une seugestion sur le prix d'occasion (en comparaison avec le prix neuf) je suis preneur!

Et encore merci pour vos avis
12
325€, c'est trop cher.

Il coûtait 250€ chez Thomann quand je l'ai fait acheter à un pote il y a un an.
13
Je complète, tu peux acheter leurs produits directement chez FMR (ils ont des alims 230V):

http://www.fmraudio.com/orderinginfo.htm

Il y a aussi des magasins US qui le vendent moins cher : $225

Je ne m'explique pas pourquoi leurs produits sont aussi mal distribués en Europe.
14
Je me doutais que le prix était gonflé, vu les discutions sur les forums...

Et merci pour l'info sur le site FMR,
je vais voir à combien cela peu me revenir de le commander directement.
Merci lm !
15
J'ai même ouvert un topic à ce sujet...

Il y a aussi des rigolos sur le net qui vendent des produits de chez Thomann avec une marge supplémentaire.
16
Les gens qui font du business avec la musique, ça me...

Je viens de voir ça!

Si vous avez l'un ou l'autre le prix en tête pour faire importer le compresseur tout compris, ça serai tip top. Non je suis pas faineant :clin: mais c'est plus rapide.
Héhé!
17
Apparament, voici les tarifs:

RNLA = 240$
+ Alim 240V = 15$
+ Taxe TVA (19,6% du prix total) = 50$

Total = 305€ (soit 230€!)

Mon seul doute et d'avoir oublié quelque chose (exemple frais de livraison)
Mais je n'est rien trouvé de plus.
En contactant FMR, en leur disant le même calcul que ci dessus, et leur demandant si il y a des frais de livraison, ils me disent que les tarifs sont sur leurs site. C'est tout...

Citation : If you order it from the website http://www.mercenary.com/fmraudio.html the site will make all the calculations for you... including shipping.

Si c'est ça, c'est deja plus raisonnable...

Es ce que quelqu'un peu confimer ce prix???
18
Oui

Mais généralement les frais d'expédition pour l'Europe sont très élevés chez Mercenary

Envoie un e-mail aux 2, ils te diront ce qu'il en est réellement.
19

bonjour,

serait il possible de savoir ce que ça donne sur un mix général ?

merci bien.

20

Il y a une discutions la dessus où tu trouveras un test, ici: http://ingenieuxduson.1fr1.net/preampli-traitement-f2/joemeek-mc2-t2231.htm?highlight=joemeek

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 13:08:46 ]

21

merci bcp pour le lien, par contre je ne parviens pas à écouter les enregistrements...dommage..

22

Pourquoi?

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
23

je suis sous os X ( mac ) et le lien est en .exe.. non lisible..

24
Bonjour,

C'est un peu une torture morale de choisir entre le RNC et RNLA.
Je vais acheter mon premier compresseur hardware, et bien qu'étant sur de partir pour du FMR, j'hésite maintenant entre les deux.
Alors, j'ai lu plusieurs fois le mot "coloré" pour le RNLA, qu'est ce que ça veut dire vraiment?
Est ce que ça réchauffe le son, est ce que ça enlève la patine digitale, pour rendre le son plus organique?
J'ai lu aussi qu'il avait un feeling plus vintage (calqué sur des vieux comp') que le RNC qui lui est plus clean/trensparent.
Je recherche un son avec du caractère, je déteste le son lisse/passe-partout des prod modernes, mais je voudrais que ça reste subtil, je ne fais pas de rock, mais de la pop assez intimiste.
Quid de l'utilisation sur mix stéréo par rapport au RNC? Le RNLA n'est-il pas un trop rustre pour l'usage d'après ce que j'en lis.

Ma prescription docteur? :D: