Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compresseurs de studio
Sujet de la discussion Quel compresseur sur le master pour side chain, glue, ou relever mon mix dans un setup live électro ?
Bonjour,

J'ai un setup de mix hybrid, avec des pistes de live, platines digitales sortant sur une table de mix dj (model one) pour un setup Live musiques électroniques.

Je souhaite side chain mon mix en fonction du kick ou d'une piste contenant le kik. En tant que dj parfois le kik n'est pas isolé. Parfois j'aurais une piste seulement pour le kick.

Ensuite je cherche un compresseur pour glue mon mix voir side chain le mix entier en fonction du kick ou des transient dans le bas. Les deux peuvent se faire avec le même compresseur ?

Du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Compresseur mastering ?
Compresseur multiband ?
Hard knee ?

Merci de votre aide

2
Franchement, à la 1ère lecture le résumé de ton post a été : kamoulox !

A la 2ème lecture, je pense avoir saisi ta question, mais tu me diras si ce n'est pas le cas : oui tu peux avoir un compresseur qui t'apporte une cohésion d'ensemble et qui en même temps laisse passer les transitoires dans le bas (ou du moins ne réagit pas trop à l'énergie dans le bas du signal). Il en existe une flopée avec un sidechain ajustable, parfois en continu parfois avec des fréquences fixes. Pas forcément besoin de multibande même si ça apporte clairement plus d'options. Après le choix va dépendre de ton budget. Le risque c'est souvent le manque de subtilité avec des périphériques plus accessibles : le rendu est chouette mais c'est trop, et ce n'est pas vraiment possible que l'effet soit plus pondéré (ratio pas assez faible, couleur trop prononcée ou répartition fréquentielle trop altérée, etc..).

Comme ça je dirais qu'un API2500 est suffisamment polyvalent pour satisfaire ton besoin. Mais ce n'est pas donné.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

3
Citation de Cowbell Studio :
Franchement, à la 1ère lecture le résumé de ton post a été : kamoulox !

A la 2ème lecture, je pense avoir saisi ta question, mais tu me diras si ce n'est pas le cas : oui tu peux avoir un compresseur qui t'apporte une cohésion d'ensemble et qui en même temps laisse passer les transitoires dans le bas (ou du moins ne réagit pas trop à l'énergie dans le bas du signal). Il en existe une flopée avec un sidechain ajustable, parfois en continu parfois avec des fréquences fixes. Pas forcément besoin de multibande même si ça apporte clairement plus d'options. Après le choix va dépendre de ton budget. Le risque c'est souvent le manque de subtilité avec des périphériques plus accessibles : le rendu est chouette mais c'est trop, et ce n'est pas vraiment possible que l'effet soit plus pondéré (ratio pas assez faible, couleur trop prononcée ou répartition fréquentielle trop altérée, etc..).

Comme ça je dirais qu'un API2500 est suffisamment polyvalent pour satisfaire ton besoin. Mais ce n'est pas donné.

Salut merci pour ta réponse.
Je pense que tu as saisi le truc. J'avoue ne pas trop maîtriser le sujet des compresseurs.
En effet comme le principe du mix en live set est de mélanger des pistes de provenance totalement différente, il me paraissait pertinent d'apporter cette cohérence avec un compresseur qui "glue"
Ensuite j'aimerais en effet conserver un bas bien clair et défini (surtout dans l'électro) en conservant les transitoires et son en side chain du mix global.

En effet c'est un peu hors budget, je dirai d'occasion dans les 1000€ 1500€ si possible.
Ensuite il n'est pas un peu trop subtile le Api ?
4
Salut

Dans ton budget, il y a le Elysia xpressor neo version rack
Plein de réglages, compression parallèle, hp sidechain réglable et sidechain externe.