Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post
Bonjour
J'ai aussi longtemps hésité à acheter le HCL solution, le prix est vraiment intéressant.
J'étais à la recherche d'un opto-compresseur mais j'avais pas les moyen de me payer un LA2A.
Du coup je me suis fabriqué le miens ! D'après un projet diy nommé D-la2a.
Je serais vraiment intéressé pour faire un comparatif HCL, la2a diy d-La2a.
Voici des photos.
image.phpimage.php
Manu

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 12:57:43 ]

salut,
tu en a eu pour combien ?
Environ 800-900 euros. Je ne sais pas exactement il faudrait que je calcul précisément, vu que je l'ai fait sur plusieurs mois avec de nombreux fournisseurs. Mais le prix dépend beaucoup de ce que de ce que tu achète comme composant (cellule photoélectrique, tube, transfo, boitier, composant divers, etc...). C'est déjà 85 euros le PCB et le transfo d'alim.
Joli travail. Cela m'intéresse aussi les comparatifs, mais je n'ai qu'un seul canal en ADL et LA-2A. Par contre deux canaux pour le HCL...Si tu veux me contacter en pv ? Je pense que Fred va recevoir sous peu le Vari-S (plus proche d'un Vari-Mu Manley je pense), il serait sans doute intéressé également.
Le fred confime ;-)
Effectivement très beau boulot Manu, je serais aussi curieux d'écouter la différence (le son du LA2A de ton test m'a déçu rroland, j'ai juste écouter sur mon simple portable du boulot dans Audition avec un earbud shure, mais il y avait trop d'accentuation dans le bas et de limite clipping dans les mid-hi sur cette prise).
Sinon pour les vu-mètres ça s'arrange ?
PS: oui je sais clipping c'est dans le digital, j'aurais aussi pû dire "des petouilles dans les aigus" ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:29:59 ]

OK, je suis chaud pour faire ces testes mais j'aimerai aussi comparer au la2A (le miens est sensé être une réplique) sur des pistes mono (GT, voix, etc). Je vous contact en PM.
A plus.
Manu
c'est vrai que ton la2a est magnifique, c'etait tellement évident que je n'ai meme pas pensé à te le dire. franchement il donne envi :)
Je m'écarte un peu du la2a mais je lisais une brève sur ceci dans le dernier soundonsound https://www.warmaudio.com/wa76-discrete-compressor/
J'en avais entendu parlé, il me semble que c'est une copie 1176 made in china.
Mais tu peux aussi fabriquer toi même un clone urei 1176.
Chez Hairball audio:
Ils le vendent en kit partiel ou complet et tu peux te faire toutes les révisions (A, D, G etc)
Moi j'ai fait une revD. Si tu sais souder et que tu étais fort en lego c'est pas très compliqué.
Ça m'était revenu à 650 euros environ. et ça marche du tonnerre.
Le Vari-S de Fred est arrivé chez moi, il vient le chercher demain. On essaiera de mettre quelques sons en ligne.