Des utilisateurs? Avis bienvenus.
- 104 réponses
- 11 participants
- 10 804 vues
- 10 followers

rroland

Qui possède cette machine? Puis-je avoir vos avis.
Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque. Dites-moi tout .
Merci

lucasd'airy

Oui, avis tout aussi bienvenus sur le micro Faust qui vient d'être ajouté à la liste

i'an

Il y a des users HCL compressor en françe ça serai top d'avoir leur avis sur ces bétes à lampes ..
Il va bien falloir tenter le coup de la commande en ukraine, sinon ;) super prix en plus..
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 07:06:46 ]

dalcl

Il y a le lien pour un blind test sur le site de HCL (redirection vers GS), entre le ADR compex, ADL cl1000, 1176 et hcl S2 (enfin, le modèle n'est pas précisé, je suppose que c'est celui là, sinon la suite de ce que je dis n'a pas d'intérêt)
Sachant qu'il est censé être basé sur le LA2A, je trouve les résultats assez décevants. Quand j'ai eu l'occaz d'avoir un LA2A (réed UA) sur la voix et là basse , j'ai trouvé ça magnifique, mais là... Je trouve qu'il s'en sort mieux sur la gtr acoustique.
Intéressant comme comparatif.
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:57:23 ]

dalcl

lé0nidas

Anonyme

600 e

Anonyme

c est un compresseur lent qui va placer des voies ,la c ets son point fort,
calmer les gros ecarts de dynamique d expression des leads,
gonfler les basses ,sweeter les guitares
c est super transparent en terme de couleur
ça bosse sans se faire entendre
a oublier sur les formes d ondes carres
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 19:36:07 ]

lé0nidas

manulaf

Je relance un peu le sujet. Je suis intéressé par cette machine. Y a t-il des utilisateurs pour donner leurs avis sur ce compresseur ?

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

rroland

delchambre

Hélas, non...c'est un peu le souci de ceux qui vendent "en direct" comme HCL : on épargne 50% du prix, mais la distribution est confidentielle.
Merci pour ton retour rroland ... C'est sans doute une mauvaise question à poser ici, y a-t-il un endroit plus ad hoc sur AF pour discuter des éléments pour se constituer un bon, ok tout est relatif, "master/mix bus" ?
J'en suis qlq-uns sur gearslutz mais ça reste plus sympa en français, à moins que rroland tu (on est sur AF je me permets le tutoiement

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

rroland

lé0nidas

rroland

lé0nidas

un compresseur de ce type peu être bien sur quel genre de son ou quel genre de sous groupe?
je prévois de me faire un clone ssl donc sur un master c'est quasi le top
je me demande donc si j'aurai vraiment l'utilité de ce comp

rroland

Je pensais m'en servir sur des sous-groupes ou sur un mix, mais en l'essayant je trouverai sans doute d'autres possibilités. Le fait de disposer d'un filtre sur le déclenchement du compresseur peut être un atout sur la tranche master.
On verra (entendra). je suis impatient, tu t'en doutes...

lé0nidas

le S2 en plus d'avoir un sidechain possede un reglage d'attaque et de release switchable entre court et lent il me semble et un reglage de feedback des lampes pour faire du class A ou du class AB
je suis impatient que tu l'ai testé en long et en large pour me dire vraiment ce que tu pense de cette bête

rroland

Dès que je reçois la machine, je dépose des enregistrement en ligne.

lé0nidas

rroland

La machine me semble plus à l'aise sur des pistes individuelles que sur un mix, mais je dois peut-être encore trouver les bons réglages ? Idem : en "stéréo link" il faut malgré tout régler les deux canaux.
Et : pas de mode d'emploi, pas de facture. Les boutons "type 1" et "type 2" rendent un son différent, de même que "A class" ou "cascode driver" (mais ces derniers font un gros bruit peu agréable quand on passe d' l'un à l'autre). Bref : du bon et du moins bon, mais il faut l'utiliser quelques temps avant de rendre un avis plus complet et détaillé.
Dès que je peux, j'enregistre de petits extraits sonores.
[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 21:10:22 ]

lé0nidas

Anonyme

Ca fait quand même bien soviétique, d'après ta description : ça marche bien et souvent mieux que le reste, mais sur le reste c'est super particulier.
:oktava: :station MIR:

rroland

- < Liste des sujets
- Charte