Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post
merci j'écouterai ça quand je serais rentré de vacance la je n'ai que des écouteurs d'ipod :)
J'ai reçu le HCL Solution S hier. Il est beau comme un camion. Cela sonne pas mal du tout, avec une couleur peu marquée : on est dans le limpide transparent, pas dans le coloré. Petite déception au niveau des Vu qui sont très (trop) réactifs (nerveux) et qui n'indiquent pas la même chose à droite et à gauche (3 dB de différence alors qu'ils sont calibrés). J'interroge le constructeur et attend sa réponse.

La machine me semble plus à l'aise sur des pistes individuelles que sur un mix, mais je dois peut-être encore trouver les bons réglages ? Idem : en "stéréo link" il faut malgré tout régler les deux canaux.

Et : pas de mode d'emploi, pas de facture. Les boutons "type 1" et "type 2" rendent un son différent, de même que "A class" ou "cascode driver" (mais ces derniers font un gros bruit peu agréable quand on passe d' l'un à l'autre). Bref : du bon et du moins bon, mais il faut l'utiliser quelques temps avant de rendre un avis plus complet et détaillé.

Dès que je peux, j'enregistre de petits extraits sonores.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 21:10:22 ]

merci beaucoup pour ces premières impression. hate d'en savoir plus :-D

Ca fait quand même bien soviétique, d'après ta description : ça marche bien et souvent mieux que le reste, mais sur le reste c'est super particulier.

:oktava: :station MIR:

Je poursuis mes tests (ps trop d temps hélas). Jusqu'ici c'est vraiment plaisant à écouter. Mais bon, les Vu déconnent et surtout HCL ne répond pas. Il n'y a que 3 jours que j'ai envoyé un mail...mais bon.
Nous suivons ton pas, rroland,
x
Hors sujet :
avec les manifestations monstre des temps récents, le pays est peut-être un peu secoué

Espérons que ce ne soit que les VU-mètres, sachant que tu es de ces aguerris dont les décisions de mixage ne sont pas tributaires de l'érratisme d'une aiguille.
Citation :
Idem : en "stéréo link" il faut malgré tout régler les deux canaux.

Etonnant : sur l'échantillon mis en écoute par HandCrafted sur leur site, la bête était utilisée en fin de mixage justement (par un ingé' parisian qui l'utilisait en complément du sommateur de la marque).

Cela semblait très bien calibré (parce qu'à ce stade de prod' où tout est mélangé, les réactions sont comme vous savez marquées si l'un des deux canaux s'écarte sensiblement).
Après quelques jours, j'apporte des précisions. D'abord le son : grande transparence. Cela lie un mix en le dénaturant très peu. Les voix en ressortent magnifiées. Le stéréo link : seul le "peak reduction" se règle à gauche et intervient pour les deux canaux. Les autres potards gardent leur indépendance.

Au niveau des Vu-mètres : mon modèle a sans doute souffert du transport (et meeeeeeeeeeeerde)et je vais devoir les remplacer. HCL va (en principe) m'envoyer des modèles de rechange, et quelques infos utiles pour contrôler s'il n'y a pas une soudure froide quelque part. Sur sur le plan sonore, rien à dire : cette machine me plait de plus en plus. j'essaie de laisser des extraits sonores à disposition sous peu.
Bonjour Rroland ,
Tu as été livré combien de temps ,après avoir commandé ,stp ?
Merci .

rroland sur de la prise de voix en mono ça donne quoi comparé à un la2a?
en tout cas content que ça te plaise :) c'est toujours du bon hcl
tu l'a payé combien au fait? les prix augmente un peu tout les mois il faut que je me depeche mais la j'ai envi de m'offrir un brauner phantera d'occaz
Citation :
Tu as été livré combien de temps ,après avoir commandé ,stp ?

Environ un mois après la commande et dix jours après paiement.

Par contre, un autre afien qui a passé commande d'un Vari-S en même temps que moi n'a toujours pas reçu sa machine, bloquée à la douane. Le Solution S vient d'Ukraine. Le Vari-S vient de Thaïlande (fabriqué par un ukrainien qui préfère les thaïlandaises aux ukrainiennes, sans doute :mdr:).
Cela pose problème pour l'importation : venant de l'Ukraine je n'ai quasi rien payé en taxes (quelques frais pour qu'un fonctionnaire scanne la machine, genre 25 €).
Par contre, pour l'autre machine venant de Thaïlande, il a fallu envoyer copie du virement et sans doute que les taxes d'importation et de TVA seront dues. J'aurais apprécié qu'Albert (le boss de HCL nous avertisse). cela vaut la peine de lui demander la fois prochaine.

Citation :
rroland sur de la prise de voix en mono ça donne quoi comparé à un la2a?

Je vais mettre à disposition une voix compressée avec quelques compresseurs, dont le LA-2A et le HCL. Les possibilités sont plus nombreuses sur le HCL (type 1, type 2, Cascode ou Classe A)et aussi plus de réglage. Le HCL m'a semblé plus brillant (à voir suivant les réglages en question). Mais cela joue dans la même cour, niveau qualité, clairement.

J'ai aussi mesuré les lampes au lampemètre : deux sur quatre sont faibles. Je vais les remplacer (ce sont des modèles qu'on trouve pour 2 € /pièce).

Niveau prix : 1071 € livraison incluse plus une dizaine d'euros de frais bancaires. a savoir que je n'ai pas pris l'option "dual output", mais bien l'option "link" (même si Albert a beaucoup insisté pour me fourguer l'option en question.