Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Sujet de la discussion Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Rroland, vu qu on est "voisin" tu as p-e un tuyau pour essayer / acheter un HCL Varis ? Merci.
Hélas, non...c'est un peu le souci de ceux qui vendent "en direct" comme HCL : on épargne 50% du prix, mais la distribution est confidentielle.
Citation :

Merci pour ton retour rroland ... C'est sans doute une mauvaise question à poser ici, y a-t-il un endroit plus ad hoc sur AF pour discuter des éléments pour se constituer un bon, ok tout est relatif, "master/mix bus" ?
J'en suis qlq-uns sur gearslutz mais ça reste plus sympa en français, à moins que rroland tu (on est sur AF je me permets le tutoiement;)) proposes des "cours" à ton studio ou à une terrasse ?
Pour ceux que cela intéresse, delchambre et moi avons commandé deux bécanes chez eux : un Vari-S et un Solution S2 Leveler. Les machines sont commandées et construites à 80%. Nous attendons la demande de paiement et puis la livraison. Des nouvelles dès que les machines sont livrées...
yes interessé car le s2 est eventuellement un comp que j'aimerais m'offrir et j'aimerais savoir ce qu'il amene de plus qu'un la2a
Le LA-2A que j'ai à disposition est mono...donc je peux éventuellement comparer sur une piste mono. Par contre, le S2 semble orienté (aussi) stéréo dans la mesure où il y a un filtre passe-haut sur la détection, ce qui permet que la basse ne fasse pas pomper le mix.
franchement un comparatif voix, basse, guitare peux être vraiment intéressant.

un compresseur de ce type peu être bien sur quel genre de son ou quel genre de sous groupe?
je prévois de me faire un clone ssl donc sur un master c'est quasi le top
je me demande donc si j'aurai vraiment l'utilité de ce comp
Hello léOnidas. Je dispose d'un clone SSL (dont je suis très satisfait sur le plan sonore), et je pourrai donc te faire un comparatif si tu veux. La machine est payée...j'attends qu'elle soit livrée en espérant que les ukrainiens ne foutent pas le feu avant (après je m'en tape :mdr:).
Je pensais m'en servir sur des sous-groupes ou sur un mix, mais en l'essayant je trouverai sans doute d'autres possibilités. Le fait de disposer d'un filtre sur le déclenchement du compresseur peut être un atout sur la tranche master.
On verra (entendra). je suis impatient, tu t'en doutes...
Une fois de plus je dis oui volontiers :D
le S2 en plus d'avoir un sidechain possede un reglage d'attaque et de release switchable entre court et lent il me semble et un reglage de feedback des lampes pour faire du class A ou du class AB

je suis impatient que tu l'ai testé en long et en large pour me dire vraiment ce que tu pense de cette bête :)
Tu peux déjà entendre de comparaisons ADL - LA2A et Summit Audio ici : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/universal-audio/Teletronix-LA-2A/forums/t.552058,la-2a-adl-1000-et-summit-audio-tla-100.html

Dès que je reçois la machine, je dépose des enregistrement en ligne.