5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SkymanBeatzSkymanBeatz

IGS Alter 500 : Très bon compresseur dans l'esprit du LN1176

IGS Audio Alter 500Publié le 31/01/18 à 15:54
    L'IGS Alter 500 est compresseur au format 500 dans l'esprit du LN1176. On y retrouve ses différents ratios ainsi que le mode SLAM (ALL BUTTON IN).

Je l'utilise principalement sur les voix en mixage et aussi à la prise après mon Neve 1073. Il est excellent pour moi il se rapproche beaucoup d'un LN1176 mais est un peux moins " Chrunchy" celà est du à la présence d'un Transformateur Carnhill en sortie. Celui-ci apporte ce côté rond et crémeux sur les medium et les aigus tout en ayant du punch sans dénaturer la source. Cela est très appréciable sur les voix ou la basse.

QUALITÉ SONORE, FABRICATION

En terme de qualité de fabrication, il est plutôt bien ré…

QUALITÉ SONORE, FABRICATION

En terme de qualité de fabrication, il est plutôt bien réalisé, j'aurais bien évidemment préféré un cache metal afin de protéger les circuit comme c'est le cas sur de nombreux modules 500 mais bon , vu le rapport qualité prix je ne vais pas chippoter. D'autant plus qu'un module 500 n'est pas sensé être démonté tout les 6 du mois.

A l'heure ou les 500 series ont le vent en poupe, le Alter 500 reste un excellent choix de compresseur pour qui recherche du punch de la couleur et à la fois ce côté maitrisé et crémeux qu'apporte cet outils au son.

Bien évidement il n'égale pas un UREI LN1176, qui d'ailleurs sonne souvent différemment entre eux en fonction de l'âge de la machine de l'usure des composants..etc... Mais ici on est dans quelque chose de vraiment bien. Dans mon cas je l'utilise beaucoup sur les voix, il a cette capacité à contrôler maintenir et lisser les bord même sur les voix les plus agressives nasillardes généralement difficile à contrôler à la compression sans un bon EQ.

EN CONCLUSION

Si vous rechercher un compresseur de caractère mais performant dans beaucoup de situations l'Alter 500 est pour vous. IGS Audio est une marque que j'apprécie beaucoup notamment pour ses tarifs agressifs. IGS permet à beaucoup de gouter au plaisir du Hardware de Qualité sans devoir hypothéquer :-D LOL.

Plus sérieusement, ici on à faire à une bonne machine relativement bien conçue et solide comme un Tank avec des boutons crantés près à supporter un usage intensif dans le cadre d'un studio pro par exemple.

Note Importe:

Comme pour tout module 500 il est important de ne pas sous estimer son choix de lunchbox. Beaucoup de fabriquant proposes des lunchbox à des prix relativement alléchant mais souvent la qualité de l'alimentation de celles -ci laisse à désirer et une fois beaucoup de slots occupés vous vous retrouvez confrontez à des problèmes de parasites ou d'altération du signal sur vos modules. Un bon circuit électriquement bien alimenter feras correctement son travail.

SkymanBeatz