Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des lampes de rechange ? Lesquelles utilisez-vous ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 2 followers
1 Où trouver des lampes de rechange ? Lesquelles utilisez-vous ?
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou, et j'aimerais savoir où vous trouvez vos lampes de rechange et si, toutefois, vous en utilisez d'autres que celles d'origine et pour quels résultats ?
Merci.

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

2
Je les trouve en général chez des marchands de lampes sérieux, car je cherche des lampes NOS. Tu les paies un peu plus cher, mais au moins tu es certain de ce que tu achètes.
Je peux te donner des adresses en pv si tu veux.
Auparavant j'en avais acheté au hasard sur le web (ebay ou autres...) et lorsque j'ai eu un lampemètre pour les tester, plus de la moitié était à jeter au panier.
Au niveau modèle, je place ce qui est prévu d'origine par Manley.
Toutefois, il est possible de substituer une 5751 à la place d'une 12AX7 (ECC83). Manley équipait d'ailleurs les anciens Vari-Mu de 5751. On perd un peu de gain (peu) mais on gagne en aération.
Enfin, attention que lorsqu'on change les lampes, il faut recalibrer la machine.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 09:15:51 ]

3
Ok, je te contacte en MP.
Merci

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

4
Bonjour à tous, je dois changer les tubes driver du transfo de sortie de mon Vrai-Mu.
Il me semble que ce sont deux 12BH7 matched-pair sur mon modèle et comme je n'y connais rien, je vous sollicite pour savoir ou je peux trouver mon bonheur chez un revendeur sérieux en France. ou ailleurs si les délais et les tarifs ne sont pas au prix du gasoil !
Merci d'avance pour votre aide,
Cdt David
5
Par exemple https://www.atelierdesamplis.com/preamp-autres/12bh7-6n1-6au6-6bq7/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.atelierdesamplis.com/preamp-autres/12bh7-6n1-6au6-6bq7/
Moyennant léger supplément, tu demandes une paire de tubes aussi proches que possible, niveau mesures. Tu peux écrire et expliquer ton besoin.
Idéalement, après changement de tubes, il faut recalibrer la machine.
6
Merci beaucoup pour votre réponse RRoland, je les contacte au plus tôt.