Agrandir
Samson Technologies S-Com Plus
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Votre avis sur le noise gate pour prise de voix

1 Votre avis sur le noise gate pour prise de voix
Bonjour,
j'hésite actuellement sur 4 produits (assez similaires sur leurs prix): :???:

BBE Maxcom
Dbx 266 xl
Dbx 166 xl
Samson Scom +

Utilisation éventuelle :

placer l'engin entre sortie de console (petite Alesis Multimix 6FX)et carte son du pc dans l'idée :

-d'atténuer le souffle & petits bruits génants entre les pauses vocales lors de prise de voix (faite avec micro Behringer B1 couplé au préampli VTb1 de Studio project)

-compresser/limiter la prise de voix avant d'enregistrer dans pc (dans le but d’éviter de faire ce traitement via les VST du sequenceur pc)...De ce fait l'option limiteur me semble être essentiel pour enregistrer une voix...qu'en pensez vous ?

Compte tenu de cette configue (tres minimaliste), quelles sont SVP vos commentaires pouvant m'aider à choisir ?

Merci à tous et bonnes fêtes au passage.
Que la musique soit avec vous
:8)
Prends pas le Scom plus je lai, cest une merde qui sert a rien. Le limiteur est inefficace, je te parle pas du deesseur...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
:??:

Tu as l'air vraiment décu...
Peux t on lui en vouloir vu son prix ?

En fait, (intuitivement car je connais pas grand chose dans ce domaine) je pense qu'il me faudrait quelque chose qui me soit utile pour la prise de voix, avec donc au minimum un limiteur et un noise gate (la compression est un plus).

aidez moi car on s'y perd vite :

Quelle est la fonction qui permet d'enregistrer une voix de manière "homogène", exemple mon chanteur braille trop fort par moment et je veux avoir un enregistrement avec un même niveau en Db du début jusqu'à la fin...Est ce bien le limiteur qui me balise cela ou une autre fonction ?

Merci
Salut à tous,

Moi je suis d'accord avec elderane, le S-com Plus c'est pas ce qui se fait de mieux pour ce prix moi je préconiserai plutot le 266xl (122€ S-com Plus ; 155€ 266xl).

Pas de limiteur certes, mais un compresseur que l'on peut régler sur 1/infini.

En plus pour ce que tu veux, une dynamique controlée, ou dans ton langage une voix homogène en volume, le compresseur c'est ce qu'il faut, le limiteur rique de ce faire entendre.
Salut,

je suis d'accord avec mes petits camarades:je dirai le S-com est d'une qualité médiocre(moi,ca me va,je fais des bruits distordus sur un rythme rapide,le limiteur du S-com me permet juste de ne pas faire exploser mes enceintes lors d'accidents de résonnance,ou le noise gate pour couper le souffle d'une disto).

Donc je serais toi,j'irais voir ailleurs.

Fuck me,i'm swiss.
Salut,
D'accord aussi sur la médiocrité du S-Com+.
Visant aussi à le changer, je crois que j'obterai pour un BBE Maxcom( en + t'as le Sonic maximizer sur les 2 sorties :bravo: ).
Par contre, si tu peus éssayer quelque part ces produits, ce sera toujours mieux pour faire ton choix. :clin:

D'ailleurs, le mien risque de finir comme celui de 665. :8)

Fluch

Slt, effectivement le scom est pas super, pour le prix je crois qu'on peut pas trop lui reprocher... pour ma part, je l'utilise aussi en studio et j'ai appris a m'en passer un peut et a utiliser les compresseurs du logiciel pour la bonne raison que : 1 je les trouve efficace et 2 si c'est mal compressé, un petit reglage suffit, pas besoin de refaire la prise!!! pour ma part, pour des voix je prendrais pas le BBE en sachant qu'il est pas fait pour ça.
:coucou:

Hors sujet : Quelle utilisation préconiserais-tu Rom1.k.u, pour le BBE?

Fluch

Le BBE, je l'utiliserais pour ne pas saturer les amplis. il y a un maximiser qui sert a rebooster les basses et les aigues, c'est à dire, pas vraiment les voix (vu que les voix, c'est les mediums) ce qui laisse supposer que BBE a dévelopé ça pour le traitement du master et pas des voix. cela dit une compression reste une compression... n'est-ce pas? :noidea:

chao :coucou:
Bon le BBE est largement au dessus du s-com+,mais le samson n'est pas si merdique que l'ont le dit,le compresseur n'est pas top,certe,mais si le s-com + est bien régler il apporte tout de mème une meilleur qualité que sans...le déesseur,le noise-gate et le limiteur sont correct pour le prix moi il me sert mais sans plus,maintenant si c'était a refaire,car a l'époque je n'étais pas sur AF,donc a part les conseil du vendeur j'étais a l'ouest,ben je prendrai le BBE,qui d'ailleur est vraimment top :bravo2:

Dans ma configue je garderai le s-com+ pour la diffusion et dès que je peux je metterai un BBE pour l'enregistrement...mais en attendant mon s-com+ me suffit largement...il faut savoir le régler et chaques réglages est propres à son instalation.

A bon entendeurs SALUT!!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...