Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-Com Plus
Photos
1/239
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Behringer ou samson s com plus

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 5 followers
1 Behringer ou samson s com plus
Voilà j'hesite
je crois que le behringer fait expander et deesseur et le samson seulement deesseur en plus du reste non
Mais je continue mes recherches
Mais point de vue qualité kiffkiff non.?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Salut
le samson fait compresseur expanseur/gate et deesseur. Point de vue qualité, je ne sais pas trop, je dirais que l'un est mieux l'autre plus fiable, c'est souvent ce qu'il ressort.

à ta place et avec le recul, j'irais plutôt me diriger vers le dbx 266 (139€ sur thomann) ou le 166 (222, un peu plus cher...) ça risque d'être au dessus des 2.
3
C'est sùr, niveaux reputation ,mais je pense que ca doit surtout s'appliquer aux haut de gamme (peut etre)disons que les p'tite bestioles entrée de gamme on plus de fonctions, le 166xl = deux composerXL.Mais surtout y'a t'il une vrai difference car je cherche juste a leur faire faire ce pour quoi ils sont fait (pas de grosse compression ou comp artistique ,juste avoir un signal droit a la prise).

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Qu'appelles-tu un signal "droit" ? En quoi penses-tu qu'un compresseur puisse t'aider?

Je rejoint Rom1 sur le dbx 266, ne serait-ce que pour la revente si un jour tu t'en débarrasses (crois-moi, ce n'est pas négligeable). Et la réputation joue beaucoup plus en entrée de gamme (qui s'adresse à un marché grand public) qu'en haut de gamme (où ceux qui achètent savent ce qu'il font de toute façon).
5
Salut,
En fait, tu cherches à l'utiliser en tant que limiteur, c'est ça?
Si tu peux, vraiment prend un DBX166.
J'ai testé le SCOM+ et un DBX266.
Le DBX est largement au dessus. Mais bien moins que le 166.
Le 266 est pas mal, mais moins précis, surout sur les graves(basses fréquences).
Le signal est trop modifié quand il passe dans le SCOM+.
Pour Berhinger, il faut prendre en compte la difficulté de réparation en cas de panne. Ils ont un côté un peu trop "pas cher=jetable"!.

Fluch

6
Tout d'abord merci pour vos conseilles

Ce que j'appel in signal "droit" c'est relever les niveaux faibles limiter les trop forts pour avoir une forme d'onde plus homogène (je sais si je suis clair ?)
Effectivemen plutot en limiter sur un canal et pour la voix de l'autre...
Pour la revente a ce tarif je crois qu'on a jammais assez de compresseurs sur nos tranches de console...
Apres il est clair que dans ma chaine audio un avalone ou autre foscurite serait deplacé ,le coté jetable du mdx me derrange moin que predre 50% de la valeur d'un produit dit plus efficace(il l'est certainement).
Que veux tu dire par moin precis dans les graves (temps de traitement?)mais l'idée du dbx me semble tout de meme la plus logique aux vue de vos post
il faudrait essayer et ca c'est moin facile deja!
mais je prend vos remarques avec grand interret et merci encrore

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7

Citation : Apres il est clair que dans ma chaine audio un avalon ou autre foscurite serait deplacé ,le coté jetable du mdx me derange moins que perdre 50% de la valeur d'un produit dit plus efficace(il l'est certainement).


Avec ces produits là, on est pas dans la même cour, ni le bon forum.
On peut pas aligner Avalon, Focusrite et consort avec du Berhinger ou Samson.
Après, tu as tout à fait raison de prendre en considération l'homogénéité de ta chaine audio.

Citation : Que veux tu dire par moins precis dans les graves (temps de traitement?)


Le 266 est plus flou, baveux, brouillon même dans les basses, qu'un petit comp pas cher(d'occase maintenant) comme le BOSS CL50(très bien ceci dit en passant).
Après, un bon investissement reste un bon investissement.
Des fois, attendre un peu pour investir et être peinard par la suite, c'est à considérer.

S-COM+: 128Eurs
DBX 266 XL:139Eurs
DBX 166 XL:222Eurs
BEHRINGER MDX2600 COMPOSER PRO-XL:109Eurs

C'est vrai que le DBX166 est au double du prix du moins cher. Mais je pense que la différence qualité est beaucoup plus que le double.
Et pour donner un challenger, le FMR AUDIO RNC 1773(198Eurs) fait aussi l'unanimité dans sa catégorie.
Après, c'est clair que chacun fait ce qu'il peut.
:clin:

Bon courage et bon choix. :boire:

Fluch

8

Citation : le FMR AUDIO RNC 1773(198Eurs) fait aussi l'unanimité dans sa catégorie.



effectivement, je n'y pensais plus à celui là, mais en réflechissant, s'il a besoin de 2 canaux complètement séparé, ça ne marche pas... mise à part ce petit défault, il vaut largement du dbx

Hors sujet : on l'avait testé sur un master, il est très efficace notament dans le grave, sans tout écraser, vraiment un très bon produit. Et le reste de la gamme tiens la réputation...

9
Bon mon choix s'orriente tranquillement vers dbx ...Peut etre que le marché de l'occas est une solution aussi ...cela dit j'en ai vu quelques un mais casi au prix du neuf (j'vois pas pourquoi c'est bizard non?).

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Deux raisons possibles:
- le matériel des marques réputées se déprécie moins vite
- le prix de vente est celui que le vendeur espère, mais pas forcément le prix que l'acheteur est prêt à y mettre. Il faut parfois marchander.