< Tous les avis Shadow Hills Industries Mastering Compressor
Shadow Hills Industries Mastering Compressor
Shadow Hills Industries Mastering Compressor
U-FLYstudio U-FLYstudio

« Une Star du mastering ?  »

Publié le 11/11/19 à 20:50
Bon , on va commencer par les choses qui fâchent !
oui c'est très très cher ! en gros avec l'alim, dans les 10 000€

quand on ouvre les cartons de son shadowhills, il faut bien l'admettre on est impressionné par la gueule de la machine, c'est beau, c'est lourd.

à l'allumage on a du noir et du vert plein les yeux et là on commence à envoyer de l'audio en se demandant si on a bien fait de faire une carte bleue de 10 000€ .

comme je connais bien le plug , je suis assez à l'aise avec les deux compresseurs du Shadow.
en haut on trouve un compresseur OPTO très doux type LA2A et en bas un compresseur Discrete VCA rms (type SSL, Smart, Vertigo VSC2, GML8900), punch mais moins précis que le GML.
et là ce qui me tue directement, c'est la dynamique, la vivacité et la sensation de puissance électrique dans le signal,
wouaaahhh, c'est vivant !!!
ça sort des mes KH 310 avec une vitesse incroyable, alors que le plug reste coincé entre mes deux moniteurs .
oui certes ! les effets de compressions du plug UAD sont vraiment très ressemblants, mais la partie ressentie, "électrique", dynamique de la machine hardware me convaint directement des 9500€ d'écart !!!
la largeur stéréo comparé au plug est aussi incroyable,
j'adore le gain makeup du compresseur opto pour charger ou surcharger l'étage suivant du compresseur discret . en fait on a vraiment deux machines en une.
chacun des circuits de compression fait bien remonter les bas niveaux, charge bien la densité du signal d'origine, mais de deux manières différentes et très complémentaires. la gestion de la transitoire sur le compresseur discret n'est pas la meilleure de mes comp, le Vertigo est vraiment au dessus en fait.

*Avec le recule, Deux ans plus tard, j'ai fini par revendre le Shadow Hills, j'arrivais souvent à mieux avec mon Vertigo VSC2 et surtout mon GML 8900, je m'en servait au final beaucoup trop peu

j'ai fait un petit exemple vidéo tout bête et tout doux ici :

et une autre un peu plus "1176" ;-) :

Photos liées à cet avis