Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans tous les cas une émulation ne vaudra jamais le vrai.
Certains plug in peuvent s'en rapprocher.i
La qualité des plug in étant très variables, cite-nous une marque stp.
C'est pour quoi faire?
0
AlienVisits
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/04/2008 à 20:14:06
Salut,
Oui, je pensais à des plugins du genre Antares Tube par exemple...
Je sais que les plugins ne valent pas l'original la plupart du temps mais cela dit pour ce genre de machine qui est censé colorer le son plus qu'autre chose je me demandais si on pouvait avoir un résultat similaire uniquement avec du soft... ou le Charisma apporte-t-il vraiment quelque chose d'unique dans la coloration, la chaleur et surtout le punch qu'il apporte sur une batterie ou des voix?
Donc si certains d'entre vous fait des comparaisons n'hésitez pas!
+1 je recherche aussi des VST capables d'émuler le Charisma svp ;), c'est pour le placer sur le master !
Merci beaucoup !
0
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/11/2008 à 20:38:00
Le seul plug'in que je connaisse qui se raproche du charisma c'est le "charactere" de tc-Electronique mais c'est quand même un peu en retrait par rapport au joli son analogique et bien chaud du charisma.
0
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 29/11/2008 à 04:15:26
Eee alors voila, je voulai juste dire une chose ^^ :
Le but du Charisma est de faire ce que les plugs ne font pas... (et il le fait bien)
0
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 21/01/2009 à 00:33:44
Complètement d'accord!
Je pense que c'est le genre de truc très judicieux a acheter si on fait tout son son sur ordi par exemple, mais je pense qu'il faut absolument le tester ou l'écouter avant car la coloration c'est vraiment un histoire de gout!
0
Anonyme
5492
9Posté le 21/01/2009 à 18:48:42
Essayez Massey tapehead, Tritone Colortone, les plugins Nasty de bootsy.
C'est peut être différent mais le but est plus ou moins le même.