Sujet de la discussionPosté le 27/08/2004 à 11:07:32Compresseur TL Audio Ivory 5021 contre DBX 266XL. Que choisir ?
Je cherche un double compresseur, pour des voix, basse, eventuellement guitare et grosse caisse/caisse claire.
J'hésite entre un TL Audio Ivory 5021 ou un DBX 266XL.
Que-me conseillez-vous (sachant que je produit le + souvent des groupes de metal) ? Quels sont leurs atouts/désavantages ??
Merci
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/08/2004 à 13:22:28
Salut,
le 266 sera plus neutre quand au timbre, et certainement plus flexible à compresser des source diverses, le TLA a tendance a "accentuer" musicalement le registre médium, c'est les lampes, (donc, pas le top pour des grosses caisses et basses), par contre; il exelle pour les voix/guitares/caisse claire et aussi pour typer en compressant un mix. il m'est arrivé, lors du mix d'un album punk-rock, de le cabler direct en sortie consolle! ça ajoute de la presence et du niveau au mix
je vends le mien au profit de deux distressors, tu peux me contacter en privé
Vous pensez quoi du JoeMeek ThreeQ qui semble être une super tranche avec preamp+comp+eq.
Ca a l'air vraiment puissant !
Si vous ne connaissez pas le produit, pouvez vous tout de même donner votre avis sur ,la marque ??
Ca vaut quoi par rapport au Presonus BlueTube ?? C'est mieux nan ?