Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/173
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

5060: utilité et autres questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5060: utilité et autres questions
Bonjour à tous!

Je suis newbie à à propos de matos autre que mes synthés alors j'ai besoin de vos conseils :police:

Le bassiste de mon groupe, qui s'occupe également de la prod nous assure qu'un préamp tel que le TLA 5060 (c'est vers ça qu'il nous dirige) est nécessaire. Alors j'ai deux questions pour vous:
1. Pour enregistrer un clavier, qu'apporte un tel matos? Par rapport à un multi-effet numérique haut de gamme (listé à 3000$)?
2. Est-ce qu'un préamp ça s'emmène sur scène (je suis sûr que c'est une question super con :volatil: )?

Voilà! Merci à tous pour vos éclaircissements!
2

Citation : Pour enregistrer un clavier, qu'apporte un tel matos? Par rapport à un multi-effet numérique haut de gamme (listé à 3000$?

Le 5060 est un preampli/compresseur, en ce sens qu'il est uniquement destiné à ameliorer la qualité de prise de son, en optimisant le rapport signal-bruit, tout en gardant un certain grain grace aux lampes utilisées.

Maintenant, de quel multi effet parles-tu ?
L'analogique n'est pas forcement meilleur que du numérique. Ceci dit, faut pas le comparer avec un multi-effets comprenant des delays, reverbs, vocoders,...

C'est comme si tu comparais un DX 7 avec un Rhodes.... ;)

Dans tous les cas, par rapport aux preamplis d'un table de mixage standard (genre Mackie), le gain de qualité est franchement considérable. Sans parler du compresseur, sans equivalent numerique dans une gamme de prix similaire.

Citation : Est-ce qu'un préamp ça s'emmène sur scène

Oui, bien sûr !
De plus en plus de bassistes et de claviers viennent sur scene avec leur preamp moyenne/haut de gamme (comme le 5060), qui va servir de DI de luxe.
En général, ça fait le bohneur des sonorisateurs...
3
Ouuups! Je pensais recevoir un mail en cas de réponse :oops:

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, ça répond excatement à mes questions :boire: