Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
2
Yop,

j'ai aussi ce rack, qui est certainement le plus typé que je possede, au milieu de racks bien plus haut de gamme.
Jvais te donner des ptis conseils passe partout, qui pourront toujours te servir.

- Le preampli est ultra typé, en ce sens que la lampe va vite devenir envahissante et fournir des harmoniques impaires à tour de bras. Si tu veux un son coloré, augmente le gain d'entrée, et diminue le master de sortie en fonction. Disons que plus tu vas augmenter le gain en entrée, plus les lampes vont devenir actives et colorer le son. Avec ce preamp, tu peux sans souci obtenir du drive, comme avec un preamp de guitare.
Attention, un son coloré n'est pas forcement un beau son, à toi de voir si c'est utile...ou pas !
- le compresseur est de type on/off : faudra pas chercher trop de finesse avec. Soit le signal n'est pas affecté, et pas de souci, soit il va l'etre et là le compresseur va pomper à tout-và. C'est tres bien sur une basse, problematique sur une voix.
- Attention si tu fais passer dedans un mic reprenant un élément percussif : ça va baver, et pas qu'un peu. A mon sens, ce rack est plus destiné aux voix, et surtout aux grattes et basses, point sur lequel il peut surpasser des racks haut de gamme.
3
Salut,

Youtou a à peut près résumé le bouzin.

POur des prise voix, derrière un akg C3000 splendide. Par contre oublie en master, il fout vraiement le bordel, moi je le fou au cul de la MPC1000 pour les exports juste en DI.

Sinon après il est assez simple d'utilisation comme tu as pu le voir.

En faites , c'est un bon préamp MIC, un bon DI, par contre le comp ... heu... dur dur la finesse :8) Quand j'utilise le comp, j'y remet un TWINQ derrière histoire de tailler le brouillis.

Punaise si j'avais su que gars de ma région comptais en acheter un, je lui aurai vendu sans problème :??:

Allez big up
4
Merci pour les réponses :mdr: !!!
Sa m'a beaucoup éclairé sur le sujet et m'a permis de savoir ce que j'avais entre les mains !!
encore merciii :P:
Art'Mature MUSIC
5
J'avais pour projet de le mettre en main insert sur ma console et de masteriser le tout avec :???: ...

mon style musical est plutôt hip hop , R'n'B , Funk , tout ce qui est assez rythmé mais sa reste quand même très hip hop... ( grosses rythmiques en général )

Sa vaut le coup de le mettre en main insert ? j men sortirai au mixage?
merci de vos réponses !!!
Art'Mature MUSIC
6

Citation : J'avais pour projet (...) de masteriser le tout avec

Citation : j men sortirai au mixage?

Attention, mixage et mastering ne sont pas la même chose.
Utiliser le 5060 en cours de mixage, sur quelques pistes séparées, why not. Par contre, faire passer dedans tout un mix me parait risqué, il est pas du tout prévu pour ça, comme la plupart des éléments de cette gamme de prix, du reste.
7
Salut,

Oui oublis imran en master. En plus si apres tu compte faire pré-masteriser le titre l'ingé va grave galéré.

Par contre tu le mets en parallele sur ton groupe drum avec une comp N.Y. et la par contre il gonfle bien le beat (avec le fat EQ histoire de moins galere entre la voix et le beat, car il creuse les mediums).

Tu as du t'en rendre compte qu'on perçois sa "couleur" (les lampes) quand on pousse un peu l'input (le out n'aportera rien), a tester ... ave finnesse car si a coter du a du pauvre plugg, il va vite ressortir :P:

Allez amuse toi bien !!!

Big up
8
Okeyyy je le mettrai en insert sur ma chaine voix c'est ce que j'avais au départ, et j men sortais super bien , j vais essayer ton truc pour les beat Silverback sa m'a lair pas mal ce fat eq, en tout cas vraiment merci a vous pour ces conseils précieux, va falloir que j me trouve un "petit" Manley variable-mu alors pour ces masters, vous connaissez? :???:
Art'Mature MUSIC
9
Salut,

Je ne connais pas du tout le Manley :???:

Le fat EQ ce comporte à l'inverse si on peut dire d'un loudness, plutôt que d'augmenter les bass et les aigues, il creuse les medium, tip-top quoi :bravo:

Puatin ta poster à 6h00 du mattttt :oo: Ca à dû produire sévère :mdr:

Et en faites, pourquoi tu veux mettre un rack en master ?

Big up
10
Salut

Citation : va falloir que j me trouve un "petit" Manley variable-mu alors pour ces masters, vous connaissez?

oui, mais attention aux probables idées reçues sur ce type de rack, tout manley qu'il est il ne fait pas encors de miracles, la compression est "transparente" et la coloration est bien là mais subtile, du haut de gamme quoi, et d'autre part, il faut des convertos de la même gamme, avec une carte son "home studio", ca sert franchement à pas grand chose.
voici un thread avec des exemples de compresseurs plutôt haut de gamme dans l'ensemble:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html
11
J'suis plutôt matinal j'ai plus d'inspiration la nuit :bravo:
en faite jsui en train de monter un studio et j'essaie de me monter une petite partie mastering car jvai bosser avec des ingé bien plus expérimentés que moi et donc mfo du matos lol pour qu'eux puisse bosser correctement, pas obligé que ce soit en main insert bien sur c'est juste d'avoir les outils pour pouvoir opérer correctement!

Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?
en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir :clin:
Art'Mature MUSIC
12

Citation : en faite jsui en train de monter un studio et j'essaie de me monter une petite partie mastering car jvai bosser avec des ingé bien plus expérimentés que moi et donc mfo du matos lol pour qu'eux puisse bosser correctement

Ben justement, dans ce cas pourquoi se faire chier à masteriser ça soi-même avec du matos inadapté, si derriere y a quelqu'un qui a les connaissances et le matos ad hoc ?

Citation : Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?
en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir

je me permets de répondre à la place de Docks : les convertisseurs vont...convertir le son electrique en son numérique.
En clair, le son que t'entends avec tes oreilles va être transformé en 1 et en 0 pour pouvoir être "entendu" par l'ordinateur. Pour ça, t'imagines l'importance des convertisseurs, qui vont créer une empreinte virtuelle d'un son réel...
Pour ce qui est de la Digi002 ou la Motu, si elles restent au top des cartes sons, elles seront tout de même completement larguées pour ces applications pointues.
Dans les cartes sons grand public, il n'y a que les RME fireface/multiface qui s'en sortent plutôt bien ; et jte parle là en connaissance de cause, ayant actuellement une RME apres avoir eu une Digi002.
13

Citation : en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir

ben non justement, pour du mixage avec quelques conversions sur quelques pistes ca suffit mais pour une application mastering avec du matos de gamme manley, c'est trop juste, j'ai du RME et je pense compléter prochainement avec du convertos plus haut de gamme, mais les budgets étants exorbitants pour du vrai "high end " type prism sound ou lavry gold, je pense que je vais me "contenter" d'un UA2192.

Citation : Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?

dans ton cas tes cartes sons, d'une manière générale, comme le dit youtou c'est ce qui va transformer un signal analogique en flux de données numériques ou inversement, et les cartes sons pour du mastering, ca existe pas, peut être la prism sound orphéus mais bon 4000 euros quoi.
14
Beh en faite je voulais m'aproprier le matos adequate pour pouvoir faire sa moi meme aussi , sa se place ou dans la chaine les convertisseurs?? :???:
Art'Mature MUSIC
15
Ah j'avais pas lu ta reponse Docks, donc convertisseur = carte son okey deja un truc en moins lol, j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?
Art'Mature MUSIC
16
Tout est relatif je ne compte pas concurrencer sony music mdr
Art'Mature MUSIC
17

Citation : j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?

Comme jte le mettais plus haut, les fireface et leurs soeurs jumelles les multiface n'ont pas d'équivalent dans les cartes sosn grand public.
Maintenant, demande toi si t'auras besoin des 4 preamplis de la fireface800.
Les multiface, par ex, sont identiques à l'interieur aux fireface, mais n'ont pas de preamps et sont donc moins cheres. Faut voir le prix que t'as vu en occaze.
18

Citation : j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?

ben non toujours pas, en utilisation mastering avec du haut de gamme comme le manley que tu sites il faudrait idéalement des convertos dédiés et de qualité mastering, jette un coup d'oeil sur le prix d'un prism sound 2 canaux A/N et tu vas tout de suite te rendre compte qu'on est dans un autre monde (pour t'éviter la recherche je te le dit, c'est 7000 euros, donc 14000 pour avoir 2 cannaux A/D D/A :surpris: )
19
Bon beh on va rester dans le petit mastering alors parce qu'a ce prix la , faudrai gagner au loto !!!! mdrrr
non serieusement jessaie d'afiner mes connaissances et mon materiel au plus haut point pour pouvoir travailler dans de bonne conditions , et dans le millieu ou je suis surtout.
j'ai travaillé dans un studio ou il y avait cette association manley/fireface800 c'est pour sa que je l'ai cité plus haut, par simple curiosité. j'ai vu les ingés operer avec ce compresseur en master donc jme suis un peu plus penché sur la question!
Art'Mature MUSIC
20
Imran,

Tu en fais ce que tu en veux, mais je ne suis pas sûr qu'il faille faire ton pré-master au même endroit ou tu as fait on mix et encore moins avé la même personne qu'il a mixé. Pour plusieurs raisons, erreur de mix etc...

Après pourquoi veux tu faire un prémaster à tout prix en hardware ? Il y a de très bon soft qui font ça très bien, et du coup plus besoin de converto :lol: (oublie les préamp & converto digi, ça vaut que dalle)

Sinon, docks et youtou on raison, mais ne te prends pas la tête non plus. Va voir chez blatin et sofiane leur matos ... et bien tu enlèves vincent à blatin et pascal à sofiane "je dis lol". Y a rien d'extraordinaire en matos.(plutot que fireface 800, tu la touche a cb ?, regarde RME Octamic D)

En plus si tu bosses sur vst (type edirol orchestral), un piano par exemple, t'aura beau le mettre dans un avalon, si il n'y a pas les fréquences qu'il faut ça ne servira à rien. :|

Pour info, il faut compter environ 50 € pour un prémaster chez TOp master, alors pourquoi ce prendre la tête :???: :bravo: (par titre hein... :clin: )

Allez bon courage.

Big up
P.S: tu le montes où ton studio ?
21
Heyy Mon studio est actuellement en construction sur Cournon D'Auvergne, en faite je suis assez vintage et j'aime bien le son analogique , apres c'est une question de gout ,j'ai aussi des plugs de mastering, mais disons que j'aime bien gratter les potards lol.
mais vous avez raison jvai men tenir au productions et aux mixages sa sera deja pas mal :D:
Art'Mature MUSIC
22
En parlant de plug je viens d'aquerir le nouveau T-RACKS3 DELUXE que je n'ai pas eu le temps de gratter, mais sa ne saurrait tarder lol, en tout cas jsui tombé amoureux de l'affiche mdr
Art'Mature MUSIC
23
Bonjour,

J'ai un home studi uniquement fait de synthés numériques.
Pour "récuffer" le son je pensais utiliser le TL Audio sut l'ensemble mais j'ai vu plus haut que cela était déconseillé..

Ma première question est: est-ce que le TL audio vous parait être un bon choix pour donner un son plus chaud et rond à des synthés numériques

Ma 2eme est: quel appareil serait adapté si je souhaitais appliquer à l'ensemble d'un seul coup.

Merci
24

Citation : est-ce que le TL audio vous parait être un bon choix pour donner un son plus chaud et rond à des synthés numériques

Ca dépend : le mieux serait d'utiliser le 5060 directement à la prise, pas apres avoir numérisé le signal.
Perso c'est ce que je fais avec mes synthés, surtout avec le DX7 en fait. J'ai des racks plus haut de gamem à disposition, mais c'est avec celui ci que ça passe le mieux pour de la synthé FM.
Bon, méfiance toujours pour ce qui est du son "rond" et "chaud". A partir du moment où t'utilises des synthés numeriques tres typés 80's/90's, ça va pas être facile quand même.... :clin:

Citation : quel appareil serait adapté si je souhaitais appliquer à l'ensemble d'un seul coup.

Là, par contre, comme mis en début de thread, cette utilisation précise demande une débuache de matos pour travailler en hardware.
A moins d'avoir une machine à faire les billets, la solution la plus efficace reste le plugin.
25
Merci youtou,

Et dans cette gamme de prix, pour l'utilisation que je veux en faire, le TL te parait être un bon choix ? Ne m'y connaissant pas trop j'ai pas envie d'apprendre que j'aurais pu trouver mieux à prix équivalent après l'avoir acheté...