Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
2
Yop,

j'ai aussi ce rack, qui est certainement le plus typé que je possede, au milieu de racks bien plus haut de gamme.
Jvais te donner des ptis conseils passe partout, qui pourront toujours te servir.

- Le preampli est ultra typé, en ce sens que la lampe va vite devenir envahissante et fournir des harmoniques impaires à tour de bras. Si tu veux un son coloré, augmente le gain d'entrée, et diminue le master de sortie en fonction. Disons que plus tu vas augmenter le gain en entrée, plus les lampes vont devenir actives et colorer le son. Avec ce preamp, tu peux sans souci obtenir du drive, comme avec un preamp de guitare.
Attention, un son coloré n'est pas forcement un beau son, à toi de voir si c'est utile...ou pas !
- le compresseur est de type on/off : faudra pas chercher trop de finesse avec. Soit le signal n'est pas affecté, et pas de souci, soit il va l'etre et là le compresseur va pomper à tout-và. C'est tres bien sur une basse, problematique sur une voix.
- Attention si tu fais passer dedans un mic reprenant un élément percussif : ça va baver, et pas qu'un peu. A mon sens, ce rack est plus destiné aux voix, et surtout aux grattes et basses, point sur lequel il peut surpasser des racks haut de gamme.
3
Salut,

Youtou a à peut près résumé le bouzin.

POur des prise voix, derrière un akg C3000 splendide. Par contre oublie en master, il fout vraiement le bordel, moi je le fou au cul de la MPC1000 pour les exports juste en DI.

Sinon après il est assez simple d'utilisation comme tu as pu le voir.