Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet Utilisation du 1176LN en mixe et en prise

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation du 1176LN en mixe et en prise
Salut !
Je compte m'acheter un compresseur 1176 d'ici peu (ou un purple, je ne suis pas encore fixé...).
Je voulais avoir votre avis sur sa maniere d'etre utilisé...
ma chaine audio se compose d'un U47, un preamp neve 1176DPD (modele avec convertisseur intégré pour sortir direct en numérique et rentrer en SP/Dif ) pour finir dans ma Digi 003.
Le préamp neve dispose d'une boucle send/return avant de passer dans le convertisseur... Ce qui me permettrait entre autre d'y faire passer le 1176.

-Mais à votre avis, est t il prudent de compresser directement à la prise (et de colorer puisque tout l'intéret de cet appareil c'est son grain), puisque une fois dans le protools, je risque d'avoir à Nouveau à compresser lors du mixe ?

-Vais je beaucoup perdre en qualité si je me sers du compresseur en boucle d'effet car obligé de convertir à nouveau en D/A et A/D ?

un grand merci !

dan
2
Salut, plus la chaine audio est longue plus il y aura d'altérations. Mais le mieux c'est de faire une prise et d'écouter si cela vaut le coup de mettre ton compresseur en insert. A toi de voir si cela est mieux. Seul ton oreille peut en juger.
Avis perso, je metterai le compresseur en insert mais cela dépend pour quoi. Voix et instrument acoustique, pas plus.
3
Dakor avec danlaurens: pour les voix et qques instrument acoustiques tels que les bois/cordesn j'y insererais le 1176LN qui c'est vrai à un grain particulier.

moi perso je travaille 1 peu à l'anglaise: je fais mon son dès la prise, je compresser et equalise dès la prise.

PS: dis moi high_ligh, tu as tout de même une sacré chaîne audio!

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4

Citation : Vais je beaucoup perdre en qualité si je me sers du compresseur en boucle d'effet car obligé de convertir à nouveau en D/A et A/D ?



En faisant ça, tu serais donc obligé d'utiliser les convertos de la digi003, ce qui n'est pas une bonne chose.
Je veux dire que même avec des convertos de qualité mastering, le gain n'est pas toujours évident, la perte liée à la 2ble conversion pouvant s'averer superieure à l'amelioration dûe à l'utilisation de racks high end.
Donc là, avec les convertos de la digi003, honnetes ppour une carte son mais à la rue face à des poids lourds genre neve/UA haut de gamme, tu risques de perdre plus que d'y gagner.
5

@DANLAURENS TU VEUX DIRE UN NEVE 1073 PLUTOT :))

6
2 ans après .... Heureusement que tu es là on avait pas compris
7

toi aussi heureusement que tu es là pour nous rappeler que tu portes bien ton blaze

8
Tes apparitions sont aussi pertinantes que ta vitesse de réaction. Y a pas à tortiller une fois de plus tu as raison
9

Hello à tous,

Pour avoir essayé de mettre ce rack dès la prise de son sur certaines voix masculines, je crois qu'il "fait" un son, après c'est sûr que c'est DUR de le changer radicalement au moment du mix tellement l'empreinte est bien là :)

J'ai moins eu ce comportement avec le Summit TLA100 ou un autre de mes compresseurs : c'est celui qui a le plus de grain :)

Paul