Sujet de la discussionPosté le 09/11/2012 à 19:12:15hardware vs pluggin
Bonjour, je voudrais savoir se que vaut le hardware 1176 face au plugg 1176 de uAudio
pour ceux qui on pu tester vos avis m'intéresse, et par la même occasion ce compresseur et bien pour les voix rap et les instruments?? si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap" merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
le compresseur va te permettre en gros d'augmenter le gain de ton niveau RMS (niveau moyen). le compresseur ne connait pas de "style" de musique, mais as tu bien compris à quoi ça sert car ça ne vas pas du tout ajouter de "couleur" à ta musique, ni aux voix.
la compression du son peut être plus ou moins agressive, il existe donc 2 ou 3 familles de compresseur, l'attaque du son va être compressé de façon douce ou un peu + forte, selon tes reglages bien surs mais aussi suivant le compresseur que tu utilises.
Mais la couleur....enfin je n'ai jamais constaté de différence de couleur entre différents compresseurs!
Il est excellent en effet. Tu as celui là chez waves que je trouve super sur les voix(ça permet de vraiment mettre les voix devant, afin qu'elles ne soient pas étouffées par l'instru), justement c'est l'équivalent du 1176 je crois: https://www.waves.com/Content.aspx?id=9311
Il est plus aggressif que le Rcomp mais pour du rap c'est peut etre mieux (mettre la voix bien en avant)
le compresseur va te permettre en gros d'augmenter le gain de ton niveau RMS (niveau moyen). le compresseur ne connait pas de "style" de musique, mais as tu bien compris à quoi ça sert car ça ne vas pas du tout ajouter de "couleur" à ta musique, ni aux voix.
La dessus je ne suis pas d accord, il n'y a qu'a voir les effets variety of sound pour comprendre qu'ils peuvent ajouter de la couleur!