Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/321
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

hardware vs pluggin

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 9 887 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion hardware vs pluggin
Bonjour, je voudrais savoir se que vaut le hardware 1176 face au plugg 1176 de uAudio
pour ceux qui on pu tester vos avis m'intéresse, et par la même occasion ce compresseur et bien pour les voix rap et les instruments?? si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap" merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
le compresseur va te permettre en gros d'augmenter le gain de ton niveau RMS (niveau moyen). le compresseur ne connait pas de "style" de musique, mais as tu bien compris à quoi ça sert car ça ne vas pas du tout ajouter de "couleur" à ta musique, ni aux voix.
22
donc pourquoi tant de compresseur si tout les compresseur font la même chose?
23
la compression du son peut être plus ou moins agressive, il existe donc 2 ou 3 familles de compresseur, l'attaque du son va être compressé de façon douce ou un peu + forte, selon tes reglages bien surs mais aussi suivant le compresseur que tu utilises.

Mais la couleur....enfin je n'ai jamais constaté de différence de couleur entre différents compresseurs!

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:10:52 ]

24
d'ailleurs le 1176 est assez aggressif dans la compression ça permet d'avoir des voix fortes...Si ça peut t'aider.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:10:13 ]

25
ok merci pour ces précisions, donc pour toi le meilleur comp de waves c'est le renaissance??
26
Il est excellent en effet. Tu as celui là chez waves que je trouve super sur les voix(ça permet de vraiment mettre les voix devant, afin qu'elles ne soient pas étouffées par l'instru), justement c'est l'équivalent du 1176 je crois:
https://www.waves.com/Content.aspx?id=9311

Il est plus aggressif que le Rcomp mais pour du rap c'est peut etre mieux (mettre la voix bien en avant)

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:16:59 ]

27
en tout cas il lui ressemble en tout cas je vais essayé de tester les 2 voir se que sa donne
28
merci en tout cas a tous pour vos message et conseils
29

Je les ai les CLA ils sont pas mal en effet!

JxB

30
Citation de marioshand :
le compresseur va te permettre en gros d'augmenter le gain de ton niveau RMS (niveau moyen). le compresseur ne connait pas de "style" de musique, mais as tu bien compris à quoi ça sert car ça ne vas pas du tout ajouter de "couleur" à ta musique, ni aux voix.

La dessus je ne suis pas d accord, il n'y a qu'a voir les effets variety of sound pour comprendre qu'ils peuvent ajouter de la couleur!

www.wsproaudio.com