< Tous les avis Warm Audio WA76 Limiting Amplifier
jeanpourtiju jeanpourtiju

« N'a de 1176, que le look - -' »

Publié le 26/05/16 à 23:23
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Après avoir testé pas mal de compresseur mono pour le tracking vocal (également basse et guitare acoustique), je dois dire avoir été extrêmement déçu par la qualité sonore de ce WA76.
En comparaison à l'aveugle A/B entre mes répliques de 1176 revision D, mon véritable Universal Audio classic 1176LN ainsi que mes plugins de 1176 (chez UAD, mais aussi Waves...), le WA76 s'est tout juste retrouvé à la dernière place de mon classement icon_facepalm.gif
Alors oui, il est vrai que c'est un bon compresseur pour débuter si l'on a pas en main d'autres merveilles et véritables 1176. Ce qui me paraît tout d'abord choquant à l'écoute plus poussé, c'est le manque de mordant du compresseur (tout bon connaisseur des 1176 saura de quoi je parle)... je le trouve mou, sans ambitions... même si l'idée était là. En fait, en ouvrant la machine, j'ai pu constater que malheureusement la conception était loin d'être celle d'un 1176. C'est surtout décevant de voir des composants "cheap" (pour ne pas dire, de fabrication chinoise), à l'intérieur d'un 1176 (ouchh!).
Malheureusement, WA utilise toujours des composants de faibles qualités dans ses appareils bien qu'on a des superbes transformateurs Cinemag.... pourquoiiiii??? Un bon condensateur ne vaut pas plus cher qu'un cheap!!! Vraiment le jour ou Warm nous proposera une machine à ce prix, avec un design utilisant des composants de qualité, J'ACHETE! Je vais tout de même tester leur nouvelle réplique de LA2A... même si j'ai encore eu les poils qui s'hérissent en voyant leur photo interne (gloups).