< Tous les avis Warm Audio WA76 Limiting Amplifier

« Très bonne bécane »

Publié le 27/11/21 à 21:40
Après avoir possédé brièvement la version KT (revendu rapidement), j'ai choisi de donner une chance à cette réplique.

À l'usage, on retrouve tout de suite ses marques, c'est un vrai 1176.
Certains lui reprochent de ne pas saturer beaucoup, ce qui me surprend assez. Pour moi, il procure ce grain croustillant inimitable. À condition d'utiliser un temps de relâchement assez court, bien évidemment.

C'est un compresseur très polyvalent, qui permet aussi bien de contrôler une voix à la prise, que de donner du punch à une caisse claire ou de détruire une room de batterie.

Seul reproche : pourquoi ne pas avoir implanté directement une possibilité de liaison stéréo (comme sur le WA2A) ? Quel dommage, car il serait sans doute très intéressant sur un bus batterie.

Le mien est une version récente avec alimentation interne. Je préfère de loin cette option au, malheureusement très répandu, adaptateur 12v externe. Non par snobisme, mais bien parce que, dans un studio sérieux, il est beaucoup plus logique d'alimenter un rack depuis un Furman, qu'avec une collection de petits boitiers adaptateurs. Messieurs les concepteurs, il serait bien d'y réfléchir.

En bref, je suis très satisfait et ne regrette pas cet achat, j'en prendrai sans doute un deuxième dans un avenir proche.