< Tous les avis BBE Opto Stomp
BBE Opto Stomp
BBE Opto Stomp

Compresseur / sustainer Guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Flo667 Flo667

« Juste parfaite »

Publié le 01/05/12 à 01:46
Compresseur optique pour guitare et basse dans un boitier en métal.
Deux réglages, un volume et le threshold (niveau de compression)
Alim 9V par plie (inclue) ou transfo, la trappe de la pile est accessible, rien à dévisser. Bref, on peu pas faire plus simple.
J'ai la nouvelle version sans mini switch d'atténuation (cf photo)

Pas besoin de manuel, on règle le volume et on dose la compression pour obtenir le son désiré.

Utilisée avec ma PB special, cette pédale respecte totalement le son de ma basse, elle n'apporte aucune coloration. Le réglage est très progressif, ce qui permet de trouver facilement la compression souhaitée. On peu aller d'une compression très légère à "pompeuse". Personnellement c'est entre 13h et 14h que je la trouve la plus efficace tout en restant discrète. Le son est plus homogène, on gagne en définition et maintenant je peux attaquer sans problème. Que ce soit au doigt, au mediator ou en slap elle est super efficace.

Je l'ai depuis quelques semaines, déjà essayée en répète. Rien à redire c'est exactement ce que j'attendais, cette pédale permet d'avoir un jeu véloce tout en gardant de la définition (ça ne remplace pas la maîtrise de son instrument).
Je lui met 10/10 tout en sachant ce que je recherchais comme effet, il existe des compresseur qui colore le son (EHX Black Finger) mais j'ai déjà mon préampli pour ça.
Seul petit reproche (il en faut bien un) la led bleu aveuglante.

Photos liées à cet avis

• photo