< Tous les avis Boss CS-2 Compression Sustainer
Mambosun Mambosun
Publié le 11/06/09 à 10:55
Compresser/ sustainer: tout est dit

Comme toujours, expérimenter et passer un peu de temps avec les règlages; on obtiendra pas les mêmes résultats avec des sons cleans ou saturés.
Toujours placer de préférence la compression avant les distos.

L'expérience m'a apprit depuis lontemps qu'il ne faut pas abuser avec les règlages, ne jamais pousser les potars à fond et travailler un peu plus dans la subtilité, ça paye toujours; ceci s'applique particulièrement à cette pédale.

Trop de niveau et le son est affecté d'une lègére distortion pas forcément agréable.
Trop de sustain et gare au souffle, au bruit et au larsen sur les distos, sans compter un coté un peu "spongieux" du son sur les attaques.

Le bouton "attack" quant à lui permet de doser le temps de déclanchement de la compression:
complètement à gauche (temps mini), et les attaques au médiator sont compressées, à fond à droite (temps maxi) c'est l'inverse.
Donc si l'on veut un son percutant et relayé par un long sustain, règler le bouton sur le temps maximum.

Ce que j'aime particulièrement avec la CS2 c'est qu'elle donne une ampleur, une rondeur et une fluidité au son des micros simple-bobinage, ainsi qu'un regain de sustain/ feedback sur les grosses saturations.

C'est ma première pédale, achetée en 1981, et elle fonctionne parfaitement.

Du bon du beau du Boss....

Elle restera, je l'espère, encore très longtemps dans mon pédale board !