Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cs-2 vs cs-3

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 207 vues
  • 8 followers
1 Cs-2 vs cs-3
Bonjour à tous ,
il serait intéréssant de faire un comparatif ,:D:
:fleche: à haut niveau celle qui fais le moi de larsen
:fleche: le tone est-il un vrais plus pour la CS-3
:fleche: pour une compression extréme (type hard/heavy)
:fleche: numérique analogique
:fleche: celle que vous préférez
Merci d'avance .
Ps : je n'ai pu que utilisé les models CS-1 et CS-3 Taiwan
2
Perso,je ne connais pas la CS3,donc je ne peut pas comparer.
Je ne pense pas que le fait d'avoir une tonalité soit un plus important,il suffit de compenser ce manque par la tonalité de la gratte ou de l'ampli.Enfin,c'est juste mon avis. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Merci de ta réponse skyblazer54 ,
j'ai vue que tu possédais un Boss GT 8 , aussi au niveau du compresseur proposé dans ton pédalier peux tu faire une comparaison ... (qualité intensité ...) ?
4
Pas de prob supermarco,je ferais un comparatif pointu ce week end ,est te dirais quoi,une chose est sure cependant,le GT8 sonne plus froid car c'est du 100% numérique,alors que le CS2 étant analogique,lui est plus chaud.(David Gilmour l'utilisait). :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
J'ai donc comparé les 2,le taux de compression est à peu près identique à réglages équivalents,les réglages permettent plus de précision sur le GT8 et ca souffle un peu moins et le son est plus neutre.
Le CS2,lui est moins précis dans ces réglages et souffle un peu plus,il a un son plus typé donc moins neutre mais sonne plus chaud.
Dans les deux cas,le taux de compression avec réglages à fond est bien sur exagéré et il suffit de diminuer les réglages en question pour compresser d'une manière plus "réaliste".
Ma préférence va au CS2 malgré qu'il souffle plus mais ce n'est que mon avis perso. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Hey !
Essaies le compresseur de chez Marshall tu seras pas déçu. Je l'ai comparé au CS3 et je l'ai trouvé bien meilleur.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Salut Don_Viviano ,
- peux tu d'écrire les diférences entre les deux modéles
- une grosse compression de type rock/heavy est-il possible ?
8
Ouah, ca fait un an aujourd'hui que j'ai fait la comparaison, jme souviens plus de grand chose, ormis le fait que j'ai choisi la Marshall, on ressent mieux l'effet, je cherchais de quoi faire du jazz et aussi des cocottes funky (j'ai une guitare à doubles bobinages, je voulais pouvoir faire un son plus tranchant). Elle me satisfait pleinement, en aval d'une disto, elle fait cracher les harmoniques, mais je la trouve moyenne pour le jeu en accords (en tout cas c'est pas ce que je recherche).

Pour quelle utilisation veux-tu un compresseur ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Afin de grossir le son de ma DS-1 , aussi attention on se disperce un peu du sujet (même si s'est intérréssant) aussi si d'autres personne pouvaient dire leur avis sur le sujet
:fleche: CS-2 vs CS-3
10
Juste un truc: si tu enclenches ta ds-1 (qui est une disto) sur le canal saturé de ton ampli tu auras beau compresser ça fera du pas beau, si tu veus plus de patate il vaut mieux utiliser un eq ou un boost (overdrive) ;)
les pedales de saturation ça marche mieux pour saturer un canal clean