Cs-2 vs cs-3
- 17 réponses
- 8 participants
- 6 505 vues
- 8 followers

Supermarco

il serait intéréssant de faire un comparatif ,

Merci d'avance .
Ps : je n'ai pu que utilisé les models CS-1 et CS-3 Taiwan

tuvok

Je ne pense pas que le fait d'avoir une tonalité soit un plus important,il suffit de compenser ce manque par la tonalité de la gratte ou de l'ampli.Enfin,c'est juste mon avis.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Supermarco

j'ai vue que tu possédais un Boss GT 8 , aussi au niveau du compresseur proposé dans ton pédalier peux tu faire une comparaison ... (qualité intensité ...) ?

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

tuvok

Le CS2,lui est moins précis dans ces réglages et souffle un peu plus,il a un son plus typé donc moins neutre mais sonne plus chaud.
Dans les deux cas,le taux de compression avec réglages à fond est bien sur exagéré et il suffit de diminuer les réglages en question pour compresser d'une manière plus "réaliste".
Ma préférence va au CS2 malgré qu'il souffle plus mais ce n'est que mon avis perso.

Don_Viviano

Essaies le compresseur de chez Marshall tu seras pas déçu. Je l'ai comparé au CS3 et je l'ai trouvé bien meilleur.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Supermarco

- peux tu d'écrire les diférences entre les deux modéles
- une grosse compression de type rock/heavy est-il possible ?

Don_Viviano

Pour quelle utilisation veux-tu un compresseur ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Supermarco

Anonyme

les pedales de saturation ça marche mieux pour saturer un canal clean

Supermarco

Simple je me demande si une Cs-2 ferait mieu sont travail .

Anonyme

tuvok

Là tu verra que le compresseur devient dispensable.Avec de telles pédales,il ne sert plus à rien en saturé...ou mieux,prends un ampli tout lampe,tu n'utilisera plus jamais un compresseur en saturé (ca sert vraiment plus à rien)surtout si ce dernier te procure des taux de gains importants.
Dans ce cas là,le compresseur te servira uniquement en clair.

Supermarco

Merci.

horay

manuk

Stormfist

Je joue sur peavey triple XXX et je comptais acheter une CS-3 ou une ED-1...
Le sustain ne serait-il donc pas meilleur?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !

BlackMaple

Pour la simple réponse, si ca peut servir, le cs3 compresse un max je ne suis pas sur qu'il soit le plus adapté au "gros son". Il se défend très bien en clair car il est très stylé.
Je compare ça souvent a Dod. Je trouve que toutes les pédales dod ont un "son", une couleur particulière qui fait le charme de la marque. Le cs3 pareil il est très marqué, j'ai adoré depuis le premier jour. C'est rond et épais ça compresse un max et ça j'ai adoré. (On aime ou pas)
Le hic pour le coup c'est qu'il est bien mieux adapté au clair qu'au saturé et ce, a tout les échelons. Même sur un overdrive (ca peut le faire) mais c'est pas le meilleur, c'est clair.
bref un caractère a essayer.
- < Liste des sujets
- Charte