< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Captain Danny Captain Danny

« Bonne modif ! »

Publié le 15/05/12 à 14:36
Compression, Sustainer analogique.

Un IN, un OUT, une entrée alim.

Pédale non true bypass.

Après modif par MSM ma LED est blache (j'adore) et deux stickers "Big Jack" et "Msm workshop" on été ajoutée.

Configuration générale simple: un volume de sortie, une tonalité générale, un potard contrôlant l'attaque et un potard "Sustain" gérant en fait le taux de compression et de ce fait, augmentant le sustain de l'instrument.

Le manuel est suffisant pour faire connaissance avec la bête, après, comme tout compresseur qui se respecte il vous faudra passer du temps dessus pour trouver le son qui vous convient et ce pour chaque instrument avec lequel vous la destinez. Et ça ce sont des choses qui ne peuvent être présentes dans un manuel.

On aurait aimé un indicateur de compression de type LED témoin.

Après modif, la pédale est une tuerie, la plupart des défauts existants (voir mon avis sur la standard) on disparus par le changement des résistances, condensateurs et l'ajout de diodes germanium permet enfin d'avoir une électronique au niveau des ambitions affichées par Boss.

En bref, on a enfin une grosse compression qui ne souffre plus des larsens et du souffle, on peut enfin profiter des possibilités de la pédale alors qu'avant on était vraiment bridé. En plus la pédale respecte vraiment le son de l’instrument à présent.

C'est devenu un must de la compression !

J'utilise la version modée depuis 6 à 8 mois maintenant, sur guitare comme sur basse ça sonne excellent.

J'ai essayé avant EBS Multicomp, MarkBass Compressore, Okko Coca Comp. Sur basse la CS-3 modifiée n'est pas la meilleure mais sur guitare je n'ai pas trouvé mieux.

Compression extrême et polyvalente, et après modif, enfin exploitable.

Mon rapport qualité/prix fut désastreux vu que je l'ai achetée neuve et faite modifiée pour 45 euros après 6 mois de frustration. Par contre vous pouvez l'acquérir d'occas en standard pour 25 à 30 euros et le modifier ou la faire modifiée, et là, le prix devient intéressant. Vous pouvez également la prendre déjà modifiée pour un rapport qualité/prix vraiment très avantageux.