< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
Boss CS-3 Compression Sustainer - Big Jack - Modded by MSM Workshop
celtwyn celtwyn

« ça change tout !! »

Publié le 25/09/12 à 12:25
C'est une pédale de compression sustainer... voir les caractéristiques de l'original...

l'utilisation parait simple, mais il n'y a pas d'exemple dans le manuel, donc il faut chercher soit même pour obtenir ce que l'on veut. Je pense qu'ils auraient pu développer un peu plus pour les néophytes. ça fait toujours bien de dire que la pédale est ultra simple, on donne l'impression d'être intelligent, mais des indications plus subtiles auraient été bienvenues... surtout quand on achète la version d'origine... on se demande si c'est nos réglages ou la pédale qui déconne...

Bon là c'est clair... Après la modification, ça n'a plus rien à voir avec l'original !!!

Beaucoup moins de bruits parasites, on peut aller plus loin dans la course des potards sans être gêné.
C'est comme ça que cette pédale devrait être quand on l'achète !! Je comprend pas pourquoi Boss continue à vendre des pédales que d'autres modifient derrière pour les rendre meilleur. Y a pas un problème chez eux ? Si on doit améliorer leurs pédales, c'est qu'ils font mal le boulot au départ, non ? Ils attendent quoi pour se remettre en question ?

Je m'étendrai pas sur tous les détails sonore qui changent, d'autres l'ont bien décrit, mais franchement, si vous achetez cette pédale, pensez à la modifier, sinon c'est pas la peine !!

Je l'ai monté hier (le 24 sept 2012) après avoir reçu le kit. Les explications sont suffisantes, il faut bien se poser, avoir le matos approprié (fer, étain, clefs pour démonter les écrous...) prendre son temps (c'est pas un concours de vitesse, faut faire ça bien), mais ça vaut le coup. C'est vrai quand on reçois les composants, on se dit que ça vaut pas 20 €... mais certains se trouvent pas facilement et puis, faut quand même rémunéré le nanar qui s'est collé à la créer cette modif, parce qu'avoir les composants, c'est une chose, mais savoir ou les mettre pour améliorer la pédale en est une autre.
Et franchement au résultat, je suis bien contente que quelqu'un ait créé cette modif !!
Le rapport qualité prix pour moi est excellent : j'ai payé 40 euros la pédale d'occas (nickel) et on m'a offert le kit. Mais j'avais prévu son prix à l'achat de la pédale, et franchement 60 euros pour une pédale mieux que la neuve à 99€, pourquoi s'en priver ?!

Après si vous savez pas vous dépatouiller avec un fer à souder, n'hésitez pas à la faire modifier par MSM, le prix n'est pas exorbitant et il faut quand même compter que ça prend un peu de temps à tout monter, donc faut bien rémunérer le gars qui bosse dessus a votre place, c'est normal. ;-)
Par contre.. petit détail... j'ai trouvé la led bleu bien trop brillante (comme sur les Berhinger). Les led rouge Boss sont "diffusantes", alors que la bleu fournit est "directionnel"... bref, quand on l'allume, on l'a bien dans les yeux, et ça éblouit trop !! Moi je l'ai passé au papier de verre ultra fin pour la rendre opaque et diffusante (comme je fais sur mes Berhinger, sinon c'est le bout de scotch opaque direct sur la led !!). ça se rapproche plus de l'effet led rouge Boss, on voit bien qu'elle est bleu, mais ça tue plus les yeux :-D