< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
Publié le 15/03/05 à 13:03
C'est du solide
Alim ou pile
4 règlages = Volume, Ton, Attack et Sustain

La configuration est simple mais alors l'utilisation = ATTENTION !!!
L'édition d'un son intéressant n'est pas une mince affaire si toutefois on y arrive.
Les potards jusqu'au premier quart ne sortent rien du tout et dans le dernier quart, c'est très très moche.
Le sustain nous offre un superbe buzz (prévoir un noise-gate)à partir de la moitié de la course, ce qui remet en question la présence de cette option sur cette pédale.
Je l'ai fait essayé par un guitariste en pensant qu'elle n'était peut-être pas "pensée" pour les bassistes. Mais il a pas aimé du tout. Trop de souffle et de parasite, ce qui est le comble pour une pédale de Compression.
Elle ne soutient pas le comparatif avec une Marshall ou une DBX.

Très moyenne pour ne pas dire autre chose mais chacun doit se faire son avis.
Le sustain est horrible et donc toujours à zéro sinon ça va être les canettes dans la tronche en concert.
Le son ne doit pas dépasser la moitié non plus au risque d'avoir de grosses surprises en addition d'autre effets.
La rondeur est très difficile à trouver.
Le tout manque atrocement de chaleur.
Il est vrai qu'avec l'usine AZF que je me trimballe, ça aide pas. Mais même seule, elle n'est pas convaincante du tout.

On me l'a offerte à mes débuts.
Je voyais pas trop à quoi ça servait et à la fin, j'étais pas content du tout du son.
La particularité que j'aime le plus ??? Franchement, j'ai pas trouvé.
C'était mon premier modèle et ce que j'ai essayé ensuite était bcp plus convaincant (l'ED1 notamment)
Rapport qualité prix honnête, c'est pas la ruine et ça se revend facilement aussi.
Le choix de l'expérience à refaire ne se pose pas puisque ce n'était pas un achat mais si je l'avais essayé chez mes amis de La Pédale, je ne crois pas que je l'aurais achetée.
Elle ne me covenait pas donc je l'ai revendue.