< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
Ezekiel138 Ezekiel138

« Un très bon compresseur pour apprendre les bases »

Publié le 19/01/16 à 20:54
Cible : Les débutants
Essayé avec une Stratocaster Deluxe, une Ibanez active avec EMG 81/60, une Fenix YoungChang équipée d'un set Gilmourish Tornade MS.

Comme toute pédale Boss, la CS3 respire la solidité et la fiabilité. C'est mon premier compresseur, et pour aborder le concept et le comprendre, ça me semble pas mal. On sent la différence apportée, la transformation du son, mais la nature de la guitare est plutôt bien respectée.

Côté réglages, un volume, un tone (son plus ou moins aigu, assez subtil et utile, je trouve), une attack (pas de différence très flagrante apportée) et un sustain. Le sustain marche relativement bien, mais apporte très vite du bruit si vous avez des micros un poil bruyants.

Globalement l'efficacité est au rendez-vous et je referais cet achat. Je n'ai jamais testé d'autres compresseurs, mais si comme moi vous voulez en essayer un, trouvez celui-ci d'occaz à moins de 40/50€ et vous ne regretterez pas votre achat.
De plus, une modif apparemment radicale est possible, je me laisserai peut être tenter et je viendrai mettre à jour cet avis.

Les + :
- Pas cher et facilement trouvable d'occaz
- Efficace pour débuter
- Qualité Boss
- Transparent
- Moddable

Les - :
- Du bruit si on pousse le sustain à plus de la moitié !
- Un réglage pas forcément évident de l'attaque.
- Destinés aux débutants, il ne vous fera clairement pas la vie.