< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
Publié le 31/08/05 à 14:17
Bon je vais pas m'appesantir là dessus : compresseur analogique, 4 réglages:

- level

- tone

- attack (qui règle le temps d'attaque avant la mise en route de la compression, tu tournes à gauche tu enclenches la compression plus vite et tu gommes plus l'attaque, tu tournes à droite et tu laisses respirer l'attaque de ta note)

- sustain (le taux de compression je pense)

Pas de manuel avec la mienne achetée d'occase, je ne sais pas s'il en existe un.

c'est pas compliqué de trouver un son, les réglages sont assez intuitifs, pas vraiment besoin de savoir comment fonctionne un compresseur (même si ça aide), assez bien vu.

Je trouve les réglages trop extrèmes, la compression est vraiment abusée, et on entend et sent vraiment l'effet de la compression en jouant.

Je trouve pour ma part que les réglages musicaux de cet engins sont cantonnés dans les plages de réglages basse du "sustain", et en laissant respirer l'attaque.

je l'utilise principalement sur ma guitare, un peu sur ma basse, cette pédale fonctionne honnêtement avec les 2.

Je l'aime bien soit en son clair derrière une wha, en accords, en arpèges, un peu tout quoi, soit en saturé avec peu de gain, ça permet d'obtenir un son plus précis et d'avoir un joli sustain sur des solos rock.

Certains lui reprochent d'ajouter du souffle ... mouais c'est un compresseur, cet ajout de souffle est intrinsèque à l'effet lui même, néanmoins n'en ayant pas essayé d'autres je ne me permettrait pas de dire qu'il est moins ou plus bruyant qu'un autre.

Je l'utilise depuis quelques mois, c'est un compresseur qui fait son job, sans plus, il ne colore pas le son (ça peut être un avantage).

Au vu du prix en occase ça reste un bon investissement, mais il ne faut pas en espérer des miracles.

je referai ce choix à ce prix, sans problème.