< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
charly700 charly700
Publié le 15/09/07 à 23:00

Testé cet après midi au magazin avec stratocaster standard et ampli marshall vintage modern (mode clean et saturé)sur cab orange 4 x 12 celestion vintage 30.

Très efficace comme pédale.

souffle? ben oui logique. Pq? l'appareil rehausse les signaux faibles (et lime ceux forts). Donc le niveau de bruit augmente si on augmente le potard de sustain.

En clair il y a du souffle car l'ppareil fait bien son travail.

J'ai comparé avec le compresseur diamond sur la même ligne et même ampli aujourd'hui dans le même magasin: le boss fonctionne certes différemment mais le diamond souffle autant.Pq? pareil, il compresse le son, donc rehausse les signaux faibles et donc le niveau de bruit.

Lorsque on met un overdrive ou une disto derrière, ce phénomène est accentué. et c'est normal et cela veut dire que tout fonctionne bien. Plus on compresse et on met du sustain plus on a du bruit.

diamond mieux que boss? oui sans doute pour la qualité des composants, non car c'est différent: le boss permet plus de compression, mais le diamond permet auss de couper ou d'accentuer les aigus sans colorer le son.

attention: pour booster un solo, il vaut mieux placer un overdrive devant la satu ou un booster de volume. Le compresseur n'agit que sur l'intelligibilité des notes.

Pas mal: mettre la cs3 après la diamond: je trouvais le son très intéressant.

Pour les newbies

Je trouve cela pas mal sans être extraordinaire. Néanmoins j'aimerais un diamond ou même genre avec un réglage de compression plus prononcé encore.