< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
papatours papatours
Publié le 01/11/08 à 19:58
C'est de la compression/sustain soit un rééquilibrage des niveaux de ce qu'on lui rentre.
technologie analogique.

La configuration est simple oui une fois que l'on a compris le système : l'attack augmente la montée de la note (plus de définition), le sustain augmente le niveau en amplifiant de plus en plus les sons faibles au maximum et en limitant les autres a un niveau défini.
le but recherché est atteint, le sustain arrive vite en saturé et donc les harmoniques et le sonuffle aussi, mais en clair l'"attack" donne de la définition même pour un humbucker.
POur éliminer le souffle, baisser le "tone" vers les graves.

Bon je n'ai pas essayé d'autre compresseur, à part ceux de cubase ou cakewalk ou celui de mon GSP 21, donc en live c'est efficace et rapide a souhait. Je l'ai mise aujourd'hui en dernier derrière une RV-3 et une MT-2 boss pour enlever le cotè aigrillard de la MT-2 sur une entrèe d'ampli à transistor j'ai eu l'impression d'avoir un ampli à lampe (enfin juste pour la compression).

Je l'ai depuis 10 ans et je la redécouvre , je ne fais pas de scène et ne la prends en général que pour limite et enrichir le son avant l'ampli.
Rapport qualité prix cela le fait mais il faut savoir s'en servir.
A moins d'avoir beaucoup plus d'argent , pour un compressuer à lampre je referais ce choix.