< Tous les avis Boss CS-3 Compression Sustainer
BlackMaple BlackMaple
Publié le 20/06/09 à 14:35
4 potards :

Tone, Level, attaque, Sustain

9 Volts tout le tintouin, on connait.
--- EDIT ---

Elle a été MODIFIEE

Simple main c'est un compresseur il faut le prendre en main.

Pour ma part il me convient actuellement mais je pense essayer d'autres modèles. Pour le prix , ne serait-ce que pour connaitre l'effet, ça vaut le coup.

J'ai trouvé cet pédale assez franche, l'effet est plutôt soutenu je trouve, surtout sur les attaques, certains réglages permettent une compression discrète mais un peu moins belles.

J'ai aussi trouvé que son efficacité se faisait surtout sentir en clean et un peu en od. En disto je n'ai pas du tout été convaincu.

En clean ça embellit le son, cela lui donne un équilibre global (niveau volume et c'est son boulot) mais surtout j'ai adoré la couleur que donne la pédale aux attaques. Pour un son blues je trouve que c'est excellent mais encore plus avec une petit modulation derrière. (un chorus par exemple mais pour ma part un hi-band flanger discret et peu tournant) et c'est d'ailleurs le conseil que donne boss pour son utilisation.

En overdrive il permet d'adoucir le son, surtout que je possède une sd1 assez sèche. Avec le bon réglage j'arrive a un son ts9 facilement.

Pour la majeur partie du temps je l'utilise en micro manche, c'est plus rond et plus beau quand on joue en clean évidemment..
------ EDIT --------

Aujourd'hui modifiée.

Cette pédale arrache une fois modifiée!! Le son n'a plus rien a voir, nettement moins de souffle, ça ne se met plus a siffler quand on pousse trop la compression, elle est propre, riche, épaisse. La compression est toujours aussi forte.
Les clean peuvent être joués avec le niveau de compression a fond, c'est n'est pas sans rappeler d'autres modèles du genre... les overdrive sont grossi sans être salits bref pour pas cher c'est TE ri ble !

Je juge ce petit compresseur sans en avoir essayer beaucoup d'autres donc j'ai tenté de rester objectif.

Déjà, pour apprécier un compresseur, je pense qu'il faut en comprendre le fonctionnement (voir les forums et autres) mais surtout savoir "l'aborder" si je puis dire.

Je met 9 actuellement car je n'en ai pas essayé d'autre.