Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boucle d'effet ou apres la gratte?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet ou apres la gratte?
Bonjour,
Je voudrais savoir si la CS-3 se fout dans la boucle d'effet ou entre la gratte et l'ampli?
Merci
2
Moi je dirasi que c'est une question de gout!! Mais peu etre est il plus interessant d'avoir un signal traité au plus haut de ta chaine?! (soit apres la guitare)!! C'est en tout cas ce que je fais moi car la CS3 est le 2eme effet de ma chaine, derriere une whammy et devant une wah wah. Fais des essais!!

quelle est exactement ta configue??!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Effectivement le compresseur se met plutôt en début de chaîne, soit entre la gratte et l'ampli (perso j'ai la gratte puis wah-wah, puis ampli) mais il est tout à imaginable de la mettre dans la boucle.

Reste que compresser un signal saturé (la boucle se situe après le préamp) est pas évident avec la CS3, les compresseurs en rack avec lesquels tu as plus de paramètres sont mieux étudiés pour ça.

De plus, si la réverbe del'ampli se situe avant la boucle tu vas compresser la réverbe et en général c'est pas bien beau.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

4
@ ben: J'ai juste une gratte et un mesa rectifier 50W.
5
Tu as juste une pedale ... bin alors c hyper facile pour toi t'essayer l'un ou l'autre !
Mais sache que la grande majorité utilise leur comp avant le preamp, en 1ere position derriere la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour ces reponses
7
Une seule pedale c'est cool :bravo2: alors je te propose de la mettre en debut de chaine!! koi que en fin ca serait bien aussi :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe