Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche du reglage idéal pour la funk

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche du reglage idéal pour la funk
Hello,
Voila pour etre clair j'ai un concert samedi prochain, je me suis separé de la dyna comp mxr et j'ai fait l'acquisition de la cs3 cela dit j'ai pas trop le temps de passer 2 plombes à essayer de regler cette boite bleu.
en clair, 2 questions
Quelle reglage à faire concernant le sustainer, a donf ou pas? et pareil pour l'attaque
Sinon comment bien brancher les pedales suivantes?
comp cs3, wha vox, ds2 disto boss, phase 100 mxr?
C'est pas des questions bien compliqué surtout quand on a les reponses
merci d'avance a+

Philippevan

2
Bien que personnellement je déteste ce compresseur, je pense que la réponse est la même que pour tout matos : règle un son qui te plait et qui passe bien dans le mix. Cette réponse peut paraître idiote et simpliste mais les résultats dépendant de ta manière de jouer et de la sonorité du reste de ton matos, tu es le seul à pouvoir trouver tes réglages. J'aurais tendance à dire que si ça te prend du temps, c'est bon signe car en général, cela indique une oreille critique et plutôt perfectionniste.
Les principes de base restent de toutes façons les mêmes pour de la funk : attaque maximum, sustain peu utile.
Pour les connections, en façade : wah, compresseur puis disto. Dans la boucle, tu branches ton phaser et si tu n'as pas de boucle, branche ton phaser en façade, en dernier lieu, juste avant l'ampli.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 01:11:56 ]

3
Perso

Pour posséder l'ensemble de ce matos (sauf la DS2, j'ai une DS1)
Je te conseille plutôt le phaser MXR juste après la wha (c'est une spécificité déjà décrite sur le forum dans une section sur le chainage des pédales).
Pour le compresseur, surtout pour le funk, tu risques de regretter ton dina comp (moi je l'ai gardé sur mon board principal et j'alterne de temps en temps avec le compresseur de visual sound du route 66 plus versatile)... mais bon chacun ses gouts, en tout cas moi je le place avant la disto, même si, de toute façon, j'ai toujours eu du mal à tirer quelque chose du compresseur  sur un son disto. Pour un son typé funky, je te conseille en effet de bien pousser l'attack