Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alimentation

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 8 066 vues
  • 10 followers
1 Problème d'alimentation
Bonjour à tous, je viens de m'acheter d'occase une Boss CS-3 MIJ et j'ai un petit souci.
Quand je l'alimente avec une pile elle fonctionne nickel, par contre quand je l'alimente avec ma brique Artec, elle sature à mort comme si la pile était morte
Je précise que mes pédales EBS et autres pédales boss fonctionne nickel avec cette alimentation.
Dois-je trouver un autre système d'alimentation ?(one spot ?)
Afficher le premier post
11
N'hésite pas à nous donner un ptit feedback...
12
pas de problème.
13
alors je peux confirmer certaines choses.
Si la pédale est seule, i lfaut un transfo qui délivre du 12V.
Si elle est alimenté par une brique d'alimentation en 9V, il faut qu'elle soit chainée à d'autre pédale, sinon cela ne fonctionne pas.
Pour la passer en 9V et ne plus avoir de pb, il faut virer la résistance R32 et la diode D10 et les remplacer par un strap. 
Je connaissais pas cette histoire de ACA, j'ai testé avec mon octaver Boss de 1983 et effectivement c'est la même chose. Comme je l'ai testé directement chainé dans mon pedalboard, je n'ai pu constater le pb.
14
Une dernière solution, non évoquée, se procurer un transfo ACA bravo
15
je t'encourage à virer les 2 composants. Je l'ai fait sur 2 de mes Boss, et c'est pas mal plus simple pour les alimenter. Ca règle le problème définitivement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Et cette manip fonctionne avec d'autres pédales Boss?
17
Oui sur toute Boss qui est prévue pour fonctionner avec une Boss ACA 12V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
De toute façon je compte virer les 2 composants, j'ai un kit monte allum à installer
19
Citation de : jhorloger
De toute façon je compte virer les 2 composants, j'ai un kit monte allum à installer

Il est top ce kit Monte Allum. Vraiment top !
20
Mon BF2 fonctionne nickel branché direct sur mon G-Bus 8, j'avais même pas fait gaffe a cette histoire d'ACA

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not