Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alimentation

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 8 089 vues
  • 10 followers
1 Problème d'alimentation
Bonjour à tous, je viens de m'acheter d'occase une Boss CS-3 MIJ et j'ai un petit souci.
Quand je l'alimente avec une pile elle fonctionne nickel, par contre quand je l'alimente avec ma brique Artec, elle sature à mort comme si la pile était morte
Je précise que mes pédales EBS et autres pédales boss fonctionne nickel avec cette alimentation.
Dois-je trouver un autre système d'alimentation ?(one spot ?)
2
Il faudrait que tu puisses tester ta pédale avec une autre aliim, afin d'être sur que ca ne vienne pas de la pédale, avant de chercher un autre systeme d'alimentation...
3
Ta Boss fonctionne surement sur 12V.
La soluce la plus simple c'est de l'ouvrir et de virer les 2 composants qui sont là pour faire chuter le voltage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
La solution la plus simpel, c'est pas déja de tester avec une autre alim??
5
CS3 MIJ = fonctionne avec Boss ACA = 12V non régulé.
A l'intérieur une diode et une résistance régulent et ca tombe vers 9V.

Avec une alim 9V, elle sature car le voltage est trop faible à mon avis.
Mais avec sa pile de 9V tout fonctionne bien, car ca ne passe par les 2 composants de régulation, donc 9V reste 9V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
ah ouais.... c'est plus simple.....

Mais pourquoi une tension plus faible ferait saturer la pédale...?
7
J'y connais pas grand chose en théorie, mais certains composants demandent une certaine tension pour bien fonctionner.
En tout cas par rapport à ces explications, c'est ce qui parait le plus logique. On verra si c'est autre chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
si tu as la possibilité de la brancher avec une guirlande en seconde position derrière une 9v classique, ça marchera sans aucune modification bravo

PS : si c'est une ACA, c'est marqué dessus (enfin derrière plutôt)

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:56:47 ]

9
Ok, Doc Plus, merci pour les infos en tout cas, c'est interessant . Attendons de voir ce que trouve jhorloger dans la pédale.
10
Merci pour ces réponses, j'ai moyen de la tester en 12V, je vais le faire dès que je peux. En tout cas c'est bien une ACA.

J'ai commandé le kit monte allum et effectivement ils parlent de virer 2 composants qui ne sont pas sur les taiwanaises. En fait il faut strapper.

Je vais tester ça ce WE.