Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'oscillation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 2 followers
1 problème d'oscillation

Bonjour à tous, voila je possède une boss cs-3 depuis 2 semaine mais je l'utilise très peu car elle fait osciller le volume sonore en forte distorsion. Si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un en possédant une merci de me dire comment le résoudre.

"my guitar wants to kill your bassist"

2

Salut Alex, je crois que que ton "problème" est dû au fait que cette pédale a un taux de compression franchement extrème.

Essaire de régler le potard "sustain" en début de course, avec l'"attack" au milieu et vois ce que ça donne dans un premier temps.

tu la mets avant ou après la disto ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3

J'ai essayé ton réglage et effectivement le son n'oscille plus (ce qui est dommage vu que je comptais utiliser le sustain) et pour ta question je la place après mon multi-effet qui produit la disto donc, et après une mxr kfk eq 10 bandes.

"my guitar wants to kill your bassist"

4

Le "sustain" correspond au taux de compression (c'est logique, plus t'as de compression, plus t'as de sustain).

Par contre je pense que cette pédale n'est pas faite pour être utilisée comme tu le fais, compresser sur une disto, ça se fait en douceur (comprendre avec un taux de compression pas trop élevé), et la douceur c'est pas le fond de commerce de la CS 3.

Elle marchera assez bien sur des sons clairs (bien qu'à mon avis elle compresse trop), ou avant une disto mais attention si tu mets beaucoup de gain ça ne servira pas forcément à grand chose.

Tu te branches sur quoi comme ampli ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5

un petit laney harcore max 15W

"my guitar wants to kill your bassist"

6

Salut!

J'ai toujours utilisé la CS3 avec overdrive/disto (de la petite overdrive gentillette, à la violente disto Proco Rat, Metal Zone et Big Muff). Par ailleurs, ma CS3 se trouve AVANT les disto (Guitare -> wah -> CS3 -> disto en tout genre -> etc. -> ampli).

Toutefois, je suis d'accord avec Kal quant au fait que l'utilisation de la CS3 est plus utile en clean. L'intérêt est réduit avec la disto (qui compresse déjà le son je crois) mais je trouve tout de même que ça donne au son un petit "coup de fouet" que j'apprécie.

En ce qui concerne ton problème, je peux peut-être me tromper mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de placer le compresseur après la disto. Par ailleurs, je pense pas non plus que ça soit très intéressant d'utiliser la pédale avec le sustain en début de course. En effet, je ne suis pas certain mais je pense qu'utilisée comme ça (avant l'ampli et avec le sustain très bas),  la pédale ne joue plus le rôle de SUSTAINER mais de LIMITEUR, c'est à dire qu'elle limite le niveau de l'output. Je crois que c'est utilisé par les bassistes pour fixer un niveau d'output maximum qu'on ne peut dépasser afin de mieux maîtriser leur son  (et je ne pense pas que c'est ce que tu cherches)... J'ai l'impression de m'embarquer sur des terrains que je ne maîtrise pas très bien avec des explications approximatives mais voilà mon conseil en tout cas :

Tente d'utiliser ton compresseur AVANT le multi-effets + Utilise le potard sustain à 13h (c'est le réglage que j'utilise le + souvent). Si ton oscillation perdure, c'est un peu radical mais n'utilise plus le sustainer avec disto mais uniquement en clean (ce qui a plus d'intérêt) ou dirige toi vers d'autres marques afin de voir si le problème est toujours là.