Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bimm ça marche plus!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 067 vues
  • 3 followers
1 bimm ça marche plus!
voila ma CS3 ne marche plus, du jour au lendemain!:fache::fache:
la diode fonctionne toujours mais plus aucun son n'en sors
des idées de l'origine de la panne?
merci de vos réponses :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Salut Booodby.

Juste pour être sûr, tes câbles vont bien?

Le son passe-t-il quand l'effet est éteint? A priori non car le bypass est de type logique, mais sait-on jamais... Si le signal bypassé (et donc bufferisé) passe, ça limite fortement les causes possibles de la panne.
NEZ!
3
salut spouks ;)
aucun signal ni allumé ni éteint :oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
Ok. Commençons par le moins chiant, alors (de toute façon mes compétences risquent d'être dépassées rapidement si ça se complique :shootme: ). T'as quand même pas de bol, c'est des tanks, ces trucs là.

Déjà, vu que tu n'as pas de son que l'effet soit enclenché ou pas exclut une défaillance du potard level.

Je viens de démonter le mien pour jeter un oeil, c'est assez pénible, certains câbles étant très courts je ne parviens pas à sortir le PCB du châssis, du coup on n'y voit pas grand chose (et je n'ai pas de quoi dessouder sous la main). C'est con car en comparant on aurait peut-être trouvé plus vite. Tant pis. La piste numéro 1 (et la plus optimiste) est pour moi la connectique au niveau des embases jack. Essaie de voir si une soudure a lâché à ce niveau. Essaie de vérifier toutez les soudures de câbles en passant (soudure qui a lâché ou oxydée), ce sera fait. Au cas où, regarde aussi les soudures des composants sur le PCB (ça tombe bien, il est visible côté soudures quand tu ouvres le bestiau), même si j'y crois moyen. Dis moi si tu constates quoi que ce soit qui te paraisse anormal. Et, si ce n'est déjà fait, resserre un peu les embases jack sur l'extérieur, il m'est déjà arrivé de perdre le signal car la fiche n'était pas assez serrée.
NEZ!

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 14:29:37 ]

5
hey merci pour tout le mal que tu t'ai donné :bravo::bravo::bravo:
par contre rien a signaler de ce coté la non plus :(((
ah mon avis ca doit etre un composant qui as laché
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
Au pire envoie-le chez MSM, ils pourront te faire la réparation en même temps que le mod (très réussi) à mon avis. C'est pas pour leur faire de la pub, mais perso je compte bien leur envoyer le mien d'ici peu...

Désolé de ne pas avoir pu t'aider en tout cas. Si c'est un composant, ça me dépasse. Va faire un tour chez les habitués de la section "les mains dans le cambouis", ils pourront peut-être t'aider.

Bon courage,

Spouks
NEZ!
7
hey c'est quoi MSM??? ça as l'air alléchant ça!:-p:-p
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
MSM WORK SHOP est un magasin dans le pas de calais qui fait des modifs de pédales entre autres.
9
merci le rhum :bravo: je vais me renseigner
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!