< Tous les avis Diamond Pedals Compressor
Diamond Pedals Compressor
4db9sa 4db9sa

« Super! »

Publié le 26/01/13 à 13:58
Il s'agit donc d'un compresseur optique avec trois reglages: compression, volume et tonalite.

Tres simple, le manuel (en anglais) donne des details supplementaires interesssants (possibilite de modifier l'egualisation par un microswitch dans le boitier, effet de la tension d'alimentation).

Cote son, ce compresseur est pour ceux qui recherchent une compression legere a moderee. Dans cette categorie je le trouve fantastique. Je l'utilise pour lisser un peu l'attaque et donner un effet de definition du son en clair comme en sature.
Le reglage de tonalite (qui agit dans les deux sens: augmenter les basses diminue les aigues et reciproquement) est tres tres efficace et musical. Je l'utilise donc aussi comme controle de tonalite. Avec la compression au min il permet un clean boost tres sympa.

Je l'ai acquis pour un peu moins de 200 E neuf il y a quelques mois. Je l'ai compare avec un Strymon ob1, le choix etait cornelien! J'ai prefere le reglage de tonalite du Diamond au boost du Strymon, mais j'aurais bien pris les deux!!
Je trouve toujours qu'il sonne vraiment super et je referai le meme achat (avec le meme dilemne pour le Strymon ;-)