< Tous les avis Diamond Pedals Compressor
Diamond Pedals Compressor
Diamond Pedals Compressor
yangounet yangounet

« Excellent compresseur »

Publié le 31/03/15 à 10:17
J'utilise cette pédale avec un ampli mesa boogie express 5-25 , et qques overdrives allant de la MXR badass à une catalinbread N°5 .
C'est simple à utiliser et très transparent et musical. Les réglages sont excellents, le plus par rapport à la plupart des autres comp à ce niveau est l'equalizer qui rend la chose très versatile et divers switches internes qui augement la palette des possibilités sonores. C'est du matos de haute qualité niveau composants et fabrication, d'où le prix néanmoins largement justifié.
Au niveau du son, je l'utilise soit pour amener un léger boost à l'ampli, ce qui permet d'obtenir grâce aux lampes de l'ampli un délicieux crunch impossible à obtenir autrement, soit avec plus de compression devant une overdrive ce qui permet d'obtenir un gros son néanmoins très gérable, de la lave en fusion en qque sorte
En fait cette pédale est un must pour magnifier le son d'un combo bon ampli à lampes/guitare de qualité. Une fois essayée, impossible de s'en passer. Pour du blues/blues rock, ça plus les lampes de préampli suffisent pour avoir des crunches ou satus moyennes sans aucun overdrive. Et c'est là ,qu'on apprécie la transparence de l'engin qui ne modifie pas 'chimiquement' le son mais ne fait que sublimer le son de l'ampli et lui faire sortir tout ce qu'il a dans le bide.