Diamond Pedals Compressor
Publié le 15/12/08 à 05:20
Compresseur optique

Connectiques:
- entrée et sortie jack 1/4 TS
- pile 9V incluse ou alim secteur de 9 à 24VDC (plus de headroom) de "type Boss" (centre négatif)

Caractéristiques:
- truebypass
- 3 potards: Taux de compression, EQ (post compression) et Volume (post EQ)
- L'EQ peut être désactivée via un switch interne.
- pédale boutique canadienne avec composants de qualité

Comp: vers la gauche le taux de compression diminue, à droite l'inverse
EQ: vers la droite vous ajoutez des hautes, à gauche je vous laisse deviner
Volume: je vous fait grâce de l'action de ce potard !

Bref super simple à régler.

J'avais essayé et été traumatisée par la Boss CS3 !
Ca compresse trop, ca modifie trop le son à mon gout et bonjour le souffle !
Là on peut compresser peu, à tel point que le son est conservé, et pas de souffle.
L'EQ c'est génial !

Diamond m'a réconcilié avec le compresseur ! Contrairement aux nombreuses marques boutiques qui se reproduisent plus vite que des lapins, Diamond propose des pédales originales, et du coup cette marque se fait un nom petit à petit. La fireburst, une fuzz, me fait aussi de l'oeil. Ils ne font pas des vulgaires copies, alors allez jeter un oeil sur leur site, et sur youtube pour écouter des démos.

Bon même si je suis conquis, je vais mettre 9/10 car il faut tout de même casser sa tirelire.