Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/224
Electro-Harmonix Black Finger

Est il possible de l'utiliser comme overdrive ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est il possible de l'utiliser comme overdrive ?
Salut à tous !
Encore une p'tite question concernant la black finger ehx : est-il possible de faire saturer cette pédale (avec une basse) pour l'utiliser comme un overdrive ? Si oui, est-ce que ça risque de la casser ?
Je veux pas non plus le son d'une big muff, hein :mdr:
merci ! :boire:
2
Avec une stingray oui (micro double chevalet, active), j'arrive à saturer un peu en trifouillant un peu les potards. mais bon ca fait plus un léger crunch qu'un overdrive.
Non ca la cassera pas.

-= Rack Addiction =-

3
Thanks !
4
Question à 10 balles : pourquoi vouloir utiliser un compresseur comme overdrive ? Si tu arrives à le faire saturer, ce qui suppose déjà un bon niveau d'entrée dans l'engin, auras-tu vraiment une saturation correcte ?
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
5
Salut piedo !
Je ne vise pas une utilisation comme overdrive à proprement parler, je voulais juste savoir si cette pédale est capable de donner le "leger crunch" dont parle ilf. Autrement dit j'espère colorer mon son, le typer genre ampli à lampes avec cette pédale (tout en compressant, c'est pour ça qu'elle m'intéresse avant tout !)
j'avoue que ma question n'étais pas terriblement bien posé ...

Musicalement
6
Tpeux faire saturer ton son avec cette pédale, facilement meme, il ya le reqlaqe "norm" qui surbooste ton siqnal, et le reqlaqe "sqsh" est plus doux, mais te permet en mettant le pre qain à fond en amont, et en jouant avec le post qain ensuite, de faire ronfler ton son. voila voila !
7
Je confirme pour les sons clairs, sur la qratte on peut tres facilement obtenir un crunch sympa comme tout et très chaud, alors pourquoi pas pour la basse ?
8
:oo: non je crois qu'il n'y aura que très peu de saturation, fo pas oublier que c'est un compresseur cette pédale hein !
En tout cas c quand même du costaud :8) !
Ce qui risque de prendre c surtout l'entrée de l'ampli après :|
9
Je possède cette pédale depuis un an et j'ai pu tester plus d'une fois, tu peux faire saturer facilement, surtt sur la position "norm", qui booste ton siqnal a mort.
10
Mais cest sur que c'est pas une pédale de satu ! tu peux avoir un crunch, mais pas une vraie satu de boucher lol.