Tous les avis sur Electro-Harmonix Black Finger

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 10 avis )
teuzibon27/03/2017

L'avis de teuzibon"Black is beautiful"

Electro-Harmonix Black Finger
Amplis Fender Bassman Silverface 100 ou https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/V-4BH/avis/r.161055.html. Jazz bass 68 palissandre, 76 mapple, Precision 74 palissandre, Ric 4001, ... Pedale achetée d'occasion pour 100 €. Je place la Black Finger après un préamp Sadowski DI, ce qui permet de l'attaquer avec le bon niveau de sortie. Grâce à cette configuration, le souffle décrit dans d'autres avis, connais pas.

J'utilise uniquement le mode lampes, le mode led sonnant trop moderne à mon goût. J'ai d'ailleurs rapidement changé les 2 lampes d'origine (2 EHX, of course) pour 2 vieilles lampes qui traînaient dans un de mes tiroirs (une Groove Tube et une RCA), et c'est mieux, plus chaud et moins agressif.

A la basse, la Black Finger peut avoir (au moins) 3 effets intéressants, selon les combinaisons entre les contacteurs SQSH/NORM, le gain et le niveau de sortie.

En position NORM, elle est d'abord (à mon avis) un excellent compresseur, transparent sans être glacial comme beaucoup d'autres: elle fait le job sans pompage, rehausse les bas niveaux, lisse le signal sans trop en faire (à condition bien sûr de ne pas être un adepte du "tout à fond"). La coloration reste légère: le grain de l'instrument n'est pas transformé fondamentalement, mais gagne en brillance, en propreté, et perce le mix. Tout cela en restant naturel, et en sonnant analogique. Parfait pour le slap, ou aux doigts quand la basse doit être mise en avant.

En position SQSH, qui n'agit qu'en mode lampes, le volume général est réduit, et doit être ajusté à l'aide du gain d'entrée et du volume de sortie. On obtient alors la compression naturelle typique des amplis lampeux. Le grain est modifié de façon plus importante, offrant un son lampes "à l'ancienne", ce qui peut être intéressant.

Mais aussi, que ce soit en position NORM ou SQSH, cette pédale peut servir de préampli. Elle permet alors de booster le volume de sortie. Dans les configurations que j'utilise, la tête Bassman, ou la https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/V-4BH/avis/r.161055.htmlpeuvent légèrement cruncher. La porte est ouverte vers des sons bien rocks.

Enfin, la Black Finger doit être impérativement branché sur le secteur, via un transfo 12v à connecteur DIN 2 fiches (les prises qu'on trouvait sur les enceintes dans les années 70). Pas possible de la raccorder à une alim basique, madame bouffe 1 ampère... Ce qui la rend pas évidente à placer sur un pedalboard. Mais c'est sans doute aussi pour ça qu'elle a le son.
moumou6926/11/2014

L'avis de moumou69"Très bien avec ma basse passive."

Electro-Harmonix Black Finger
Pour les caractéristiques, je vous laisse le soin de voir sur le site EHX.

La configuration est très simple, on trouve facilement le son recherché.
le manuel est minimaliste mais on n'en a pas besoin.

J'utilise cette pédale directement entre ma Squier jass bass VM ( micros crel) ou ma cort B4 FL et ma tête d'ampli ( TC electronic RH450) puis 410 ABM ashdown couplé à un 115 ABM.

La compression est efficace, sans trop "effet de pompe", a condition de ne pas la pousser à fond.
j'utilise essentiellement le mode lampe, les pré et post gain vers midi.
En plus de la compression, cette pédale apporte du gain et une chaleur au son, sans fondamentalement modifier celui-ci.
un léger overdrive se fait sentir si on pousse les gains a fond, ce n'est pas ce que je recherche mais cela peut être intéressant.

Même avec ma basse passive branchée en direct sur cette pédale, je n'ai aucun souffle ou bruit de fond évoqué dans certains avis.

je l'utilise depuis 15 jours environ.
Comme d'habitude chez EHX, elle a l'air solide.
Ce que j'aime le moins, c'est sa taille, son poids et l'alim dédiée... mais bon, comme je n'ai pas 36 effets, ca passe.

J'utilisais une EBS multicomp avant, que je trouvais très ( trop) transparente. La BF apporte un réel plus au son.
props15/05/2013

L'avis de props

Electro-Harmonix Black Finger
Pédale de compresseur pour guitare ou basse fonctionnant selon deux technologies : opto couplage à LED et lampes (2x 12AX7 Ehx). On choisit entre deux modes de compression : full LED ou LED + lampes, entre deux types d'effet : compression ou squash (un genre de gate), gain d'entrée + sortie, et enfin taux de compression. Switch true bypass à relais (si l'alim de la pédale est coupée, la pédale commute automatiquement en bypass, ça c'est très pratique).

On a dit beaucoup de choses à propos de cette pédale, en bien ou non, je ne fais que confirmer : l'obtention d'un beau son propre est assez délicate. A cela deux raisons : le BF est fait pour travailler avec une impédance faible, donc si possible avec un signal pré amplifié ou alors un instrument actif. Il n'est pas souhaitable non plus de chercher à trop booster le signal en augmentant le gain, car on risque de fortement dégrader le son et de rajouter un gros souffle. Le BF n'étant pas un préampli, le niveau d'entrée doit donc être suffisant, sans pour autant être de niveau ligne, sinon ça sature ! Ca limite du coup pas mal son utilisation. Deuxio, les réglages sont tous très interactifs, il faut pas mal chercher pour obtenir ce que l'on souhaite. Par exemple l'input gain joue énormément sur l'obtention de la compression. C'est le contrôle à régler en deuxième après celui de compression. En même temps il ne faut pas trop le pousser, sinon gare au souffle ou à la saturation (qui n'est pas belle du tout).

Côté rendu sonore, en gros, pour faire simple :
- Le mode lampes est pêchu, modérément compressé, avec une bosse caractéristique dans les médiums. L'effet "lampe" n'est pas flagrant pour autant.
- Le mode LED est moins chaud mais plus "piquant", parfait pour les cocottes funky.
- Le mode comp est très velu, les gains doivent être très faibles pour éviter de saturer.
- Le mode squash se comporte à la fois comme un sustainer et un limiter. Il faut mettre plus de gain pour compenser la perte de volume. J'aime moins ce mode car on a l'impression de perdre de la dynamique, mais ça peut être sympa pour lisser un instrument.

Mes réglages, sur guitare électrique et accoustique :
Position : en tête dans la boucle d'effets du préamp AMT SS11.
Mode : Comp / Lamp, Input: 12h30, Output: 9h30 (c'est précis !), Compression: 13-14h.
J'obtiens ainsi un son assez compressé mais très vivant. Ce réglage remonte sensiblement tous les faibles niveaux : on entend tous les pains et les glissers de cordes ! Mais c'est comme ça que je l'aime le plus, à moi de jouer propre ensuite.

EDIT : depuis l'échange SAV, je peux aussi l'utiliser maintenant en amont dans la chaine :
Guitare > wah > Black Finger > ... Avec le réglage ci dessus, on charge un peu les pédales d'overdrive, ce qui donne un peu l'effet d'un boost, la compression en plus. C'est subtil, pas vraiment neutre, mais ça fait la différence. Attention quand même au souffle, et avec les pédales de fuzz : certaines n'apprécient pas du tout qu'on les charge trop.

Autre config intéressante :
Position : sortie préamp
Mode : Squash/ Lamp, Compression : 11h, Input : 16h, Ouput 14h.
En clair, gros son chaud assuré, et très peu de souffle car on entre dans le BF avec une basse impédance.

En fait le rendu sonore de cette pédale est tout bonnement excellent, une fois qu'elle s'est laissée apprivoiser.

J'ai enfin fini par trouver ce que je voulais avec cette pédale. Mais dans le genre, je pense que l'on peut trouver aussi bien pour moins cher, plus compact et moins source d'emm...des.

J'ai mis des mois avant de me permettre de poster un avis, histoire d'en faire le tour. Initialement je l'avais achetée pour réchauffer un POD (mais rien n'y a fait). Puis je l'ai branchée sur un préamp à lampes en me demandant si c'était justifié... J'ai vraiment failli la revendre, bref c'était un peu je t'aime moi non plus. En plus elle prend de la place, alors autant dire qu'elle a intérêt à se révéler indispensable !
Et puis rebondissement : malgré un changement de lampes et un démontage, mon exemplaire crachait de partout et dégradait de plus en plus le son, je l'ai retourné en SAV et Thotho m'en a renvoyé un flambant neuf, d'une série manifestement plus récente. Et ô miracle, il s'est avéré être de bien meilleure qualité sonore.
MAHARAJAZZZ26/12/2010

L'avis de MAHARAJAZZZ"Compresseur vintage"

Tout est dit.

Attention à bien respecter le neutre et la phase sur l'alimentation de la pédale. Je m'explique. Si votre bloc secteur n'a pas de détrompeur (le mien a été acheté en UK et l'adaptateur n'a pas la terre, il est donc possible de l'enficher soit dans un sens soit dans l'autre); mais il est important de respecter le sens, malgré l'a priori de chacun sur le fait que ce n'est pas important puisque c'est de l'alternatif! Grosse erreur c'est TRES IMPORTANT.

Dans mon cas dès le premier essai le bloc secteur était "inversé" ce qui avait pour effet de rajouter un gros souffle insupportable dès l'enclenchement de l'effet.
En tournant le bloc alim, le souffle a disparu. Etonnant non?

Donc voilà la qualité sonore est bien sûr au rendez-vous. Son chaud, belles harmoniques, belle compression vintage. Le son de basse est magnifique.

7.5/10

Je l'utilise depuis hier, et je pense qu'il est possible de l'utiliser sur une voix également.

Pour 150 euros c'est pas mal.
toff2aix12/11/2010

L'avis de toff2aix"bluffant!"

Electro-Harmonix Black Finger
tout a été dit : compresseur analogique à lampes, format pédale
un peu massif et connectique du transfo mal pensée (sur le côté..em..bêtant pour ceux qui veulent placer plusieurs pédales côte à côte mais bon, c'est le seul bémol.)
La construction est solide et respire la qualité

manuel très sommaire (on s'en tape ^^)
config générale assez compréhensible, édition des sons intuitive, compresseur facile à régler..

je cherchais quelque chose pour réchauffer le son de ma config (je joue de la basse sur ampli Hartke, et bientôt Markbass, amplis qui sont assez "froids"), dans un trio de blues/rock avec pas mal de reprises style ZZ top, Led Zep, etc.. je joue sur une Blade tetra standard 4 cordes active et une warwick corvette proline 5c active itou...le son est excellemment réchauffé, j'en avais marre de galérer avec des compresseurs type Boss avec 12999 réglages et des effets de pompe monstrueux... vu que je suis une grosse feignasse question réglages cet effet est idéal pour moi : la compression à lampes est redoutable de simplicité et d'efficacité, (celle à led aussi d'ailleurs, on peut switcher), 1 potard à tourner et c'est tout..

ATTENTION il faut se méfier du gain de sortie sinon ça risque de souffler (d'ailleurs cet effet est déconseillé sur une basse passive, IL FAUT UN INSTRUMENT QUI ENVOIE EN SORTIE sinon trop peu d'impédance = son à ch..r LE FAMEUX SOUFFLE VIENT DE LA..chez moi il ne souffle carrément pas un brin je tenais à le préciser! Sinon on peut le brancher dans la boucle d'effet de l'ampli pour éviter ce problème)

Pour ma part que ce soit avec ma Blade ou encore plus avec la Warwick c'est tout simplement terrible : le son est réchauffé, magnifié même, et je vous raconte pas le punchy supplémentaire, à tel point que je l'utilise en permanence désormais..c'est quand je le mute que je me dis "mais il manque quelque chose là? C'est avec ce son que je jouais avant?" UN PUR BONHEUR QUE CE PETIT BINIOU A LAMPES (dixit le guitariste/autiste avec qui je fais du bruit les nuits de pleine lune, habitué du matos à lampes et qui en est resté comme deux ronds de flan ^^ )

je l'utilise depuis une semaine..intensivement (répète/à la maison..) sur différents amplis (il passe super bien sur un micro cube d'ailleurs^^)

J'avais essayé des préamps style EBS ou ART avant mais là sérieux : le rapport qualité prix est absolument imbattable, et avec celui là on sent vraiment LA différence. J'ai LE son à lampes, il rajoute une pêche incroyable à mon son.
J'aime bien le fait que l'on puisse doser la chaleur (1 lampe en préamp et une en compression)
La compression est excellente, je me répète mais ça mérite d'être souligné : effet vintage, naturel, pêche d'enfer sur le son...que du bon!
Le défaut : je l'ai déjà dit, c'est la connectique du transfo qui est située sur le côté (une constante chez EH...ils devraient plus essayer ce qu'ils fabriquent ceux là ^^)

à 158 euro neuf fdpin (cherchez sur Google...) je referais ce choix sans hésiter, je le conseille à tout bassiste n'ayant pas les moyens (et l'envie..) de se payer un ampli à lampes. Ça ne remplacera jamais un stack SVT on est bien d'accord, mais c'est quand même très intéressant et ça améliore grandement un son un peu "froid" pour qui joue sur ampli à transistor (sans parler de la compression vintage tout simplement excellente)
Il peut aussi servir comme compresseur de studio (testé en sortie de ma M-Audio et ça le fait grave...aussi testé sur une fender stratocaster=idem)
En gros c'est bien polyvalent, pour celui qui comme moi veut réchauffer son son et/ou ne veut pas se frapper 15 potards de réglage de compression pour un son hasardeux ça le fait aussi graaave(deux pour le prix d'un)

EH = très bonne came, comme d'habitude..foncez si vous avez les moyens (Et je le répète une basse active si vous comptez l'utiliser dessus)!
D-Phlex08/10/2010

L'avis de D-Phlex

Compresseur à Lampes (2 lampes 12AX7) comprenant 5 réglages distincts:

COMPRESS (taux de compression)
LAMP/LED (permet de choisir le type de compression)
SQSH/NORM (attaque)
PRE-GAIN (volume d’entrée)
POST-GAIN (volume de sortie)

Pas d'édition PC, une entrée, un sortie, un bouton poussoir on/off et une alimentation externe.

Enorme pédale mais tellement efficasse...

La pédale est assez facile à utiliser même pour un néophite. On ajuste le volume d'entrée (PRE-GAIN), on choisi sa compression (LAMP/LED), l'attaque que l'on souhaite (SQSH/NORM), le niveau de compression (COMPRESS) et on ajoute la chaleur, voire le drive en sortie (POST-GAIN). Pas trop sorcier, même si cela demande un certain affinage bien sûr.

Question compression c'est vachement efficasse. C'est beau, c'est coloré, c'est riche! Utilisé sur ma basse, je gagne en définition et en sustain. Mais, et c'est là que la bas blesse, je gagne aussi énormément en bruit de fond. C'est tout à fait gérable pour du live mais cela rend à mon sens la pédale inutilisable en enregistrement. Dommage car la chaleur du son obtenu avec cet engin est absolument sans pareil pour cette gamme de prix.

Achetée il y a un peu plus d'un an, je m'étais référé aux avis d'AF et je ne l'ai pas regretté. Une pédale dont je ne saurais plus me passer en live! Surtout sur mon Ashdown; insérée en boucle elle me donne un gain visible de punch et d'intelligibilité. Alors que dire de plus si ce n’est que grâce à elle j’ai enfin cette chaleur vintage qui faisait défaut à mon ampli…
Bk basse08/03/2009

L'avis de Bk basse

Compresseur à Lampes

-2 lampes 12AX7, compresseur à cellule photo-électriques

-5 potards:COMPRESS(taux de compression);LAMP/LED(commutateur permettant de choisir le type de compression);SQSH/NORM(temps d'attaque);PRE-GAIN(ajuste le signal);POST-GAIN(volume)

-1 diode témoin d eréglage de la compression

-1 switch d'activation on/off

-Pas d'édition de sons (pas de mémoires)

-Assez encombrant par rapport aux pédales d'effets auxquelles on est habitué (faut bien accueillir les deux lampes (d'ailleurs très bien protégées), ceci explique cela.

Je ne mets que 8 car le on/off au pied est franchement désagréable, dur à déclencher ça fait un gros "clong"; mais les potars sont de qualité.

Le fil de l'alimentation fournie est ridiculement fragile aussi...mais c'est du 12 volts/1 ampère et ça fonctionne.

La configuration générale est relativement simple quoique assez élaborée pour un compresseur, 5 potars de réglage ça parait beaucoup au début, mais à bien y regarder ils ont chacun une fonction très précise.

Le manuel est insignifiant, un petit bout de papier au fond de la boite et débrouille toi avec ça.

La compression est particulièrement efficace et joliment colorée par les lampes...faut dire que deux 12AX7 dans une seule pédale ça fait presque surdimensionné.

Une fois trouvé LE bon réglage c'est un régal, plus besoin d'y toucher sauf à faire du studio, mais d'après moi il est trop bruyant pour cet usage, c'est du matos de scène.

Attention, le bon réglage est à la limite du souffle, pas facile à trouver.

Je l'ai acheté car je n'étais pas satisfait du compresseur trop discret de mon DB 900 ROLAND et j'avoue qu'il n'y a pas photo...le gros son de Basse attendu est bien la en tempérant les crêtes.

Je pense qu'il peut aussi bien être utilisé avec d'autres instruments amplifiés car il apporte une "présence" indiscutable.

Bref il fait plus que bien son boulot, mais à 170€ on en attendais pas moins quand même !

Je l'utilise depuis 6 mois, mais il est reparti deux fois en S.A.V pour défaut de fabrication...j'avoue que je n'étais pas habitué à ça avec Electro Harmonix...et des délais de retour vraiment trop longs...

Depuis qu'il est opérationnel j'avoue que j'ai du mal à m'en passer tant il booste mon son par sa présence, je l'utilise en sortie d'un Sansamp Bass Driver et ces deux seuls effets suffisent largement à obtenir un son rond et chaleureux à partir d'à peu près n'importe quel matos.
ouil01/11/2007

L'avis de ouil

-Compresseur
-2 lampes 12AX7,seul compresseur à cellules photo-électriques du marché
-Pas d'édition
-1 diode témoin
-1 switch d'activation de l'effet,true by-pass

CCL:Trés bonne qualité de fabrication hormis le fil d'alim qui mesure 3 nanomètres d'épaisseur et qui fait franchement cheap.On lui pardonne ce défaut parce qu'il se rattrape en offrant une alimentation de 300volts contre 50 au max chez les concurrents ce qui permet normalement de mieux exploiter les lampes.

-Configuration générale on ne peut plus simple,le seul bémol est l'absence de graduation pour les potards
-Edition des sons également très simple,1 ou 2 heures de test et on trouve son son.
-Manuel minimaliste(une petite feuille explicant bien cependant la fonction de chaque potard

CCL:Parfait pour moi qui préfère passer mon temps à jouer,plutôt qu'à essayer des dizaines de réglage;je l'utilise uniquement en position LAMP et NORM

-Commençons par le principal(seul?)défaut de la bête:ça souffle!!!Et pas mal.Bon je vous rassure pendant qu'on joue ça ne s'entend pas,mais quand on arrête de jouer et pour peu qu'il y ait une satu,c'est franchement désagréable(ça va m'pousser à acheter un noise-gate)
-Mais hormis ce défaut mazette!!!:le BLACK FINGER étant à lampes,c'est du pur analogique et il préserve toutes les caractéristiques du son.Il ajoute simplement,de la consistance,du sustain,de la définition et de la dynamique au son de base.En gros il arrive quand même à transformer("booster" serait plus adéquat)l'ampli auquel il est relié(mon HOT-ROD a apprécié,lui qui était assez brouillon,j'ai l'impression d'avoir un ampli de catégorie supérieure).Ah oui,notez également qu'il permet de mieux entendre la guitare au sein des autres instruments(différence vraiment notable après écoute des MD des répets)
-Dernière info,il est vraiment impressionant sur les sons clairs et crunchs,avec une bonne satu il se contente de ne pas déranger si on le laisse activé mais on n'entend aucune amélioration

CCL:Je met seulement 8 à cause du souffle important qui va m'obliger à acheter un noise-gate(ISP:160 eur,GRRRRRR!)

-JE l'utilise depuis un mois et il m'est devenu indispensable quand je le coupe de temps en temps pour voir,c'est hallucinant comme le son me semble plat
-A l'origine je le voulais car je n'arrivait pas à trouver le son funk que je voulais,et je trouvais que mon crunch léger manquait de consistance,de grosseur:toutes mes attentes ont été comblées,et je peux enfin jouer Tin Pan Alley(Stevie Ray Vaughan) avec le son que je voulais,et mes sons jazzy eux aussi y ont gagné
-C'est cher(surtout avec le noise gate qui va avec)mais ça vaut vraiment le coup

CCL:C'est en grande partie pour compléter l'avis précedent que je poste cet avis car je joue du blues majoritairement,du funk,du jazz et du rock des années 70,donc je suis à la recherche de sons les plus vintages possibles.Dans ce contexte musical-là,le BLACK FINGER fait des merveilles
muzak01/07/2007

L'avis de muzak

Electro-Harmonix Black Finger
Compresseur format pédale activé par opto-coupleur, plus une étage de lampe. Les deux se combinent par des réglages simples, efficaces et offrent en finale une versatilité étonnante.

Quelques minutes suffisent pour comprendre l'utilité de la compression Electro-Harmonix.
Un son neutre? Tout à fait possible. Crader le son? Également possible (et là ça devient un régal...).

Cette pédale sonne! Utilisé avec une basse G&L 2000 US, et une tête Ashdown Evo 575w, le tout qui ressort dans un cab 4x10 Ashdown ABM UK. Ça fait crépiter le tympan jusqu'à vous scier en 2! Sans blague, les bassistes apprécieront. La basse trouve facilement sa place dans les répétitions, en concert et enregistrement. Et si on veut du grain (à la Jack Bruce, John Wetton mais pas Lemmy...) on augmente le signal sur les lampes. Mais si on pousse trop le gain sur celles-ci, un bruit de fond apparaît. Mais c'est bien au-delà d'un usage normal, cette pédale n'étant pas à la base un overdrive.

Acheté il y a deux mois, jamais débranché depuis. J'aime surtout la personnalité que procure la compression du black finger à du matos qui en possède également. Nous connaissions la White Finger, que nous possédons et qui est très bien adapté au Mesa Rectoverb du guitariste mais un peu fade pour la basse selon moi. Je suis vendu à Electro-Harmonix depuis longtemps, je trouve que c'est une gamme d'effets qui a du caractère à un prix très correct.

J'avais envie de vous parler de cet effet car je le trouve franchement formidable, typé et très utile. Et c'est fiable.
Dark97430/10/2005

L'avis de Dark974

Electro-Harmonix Black Finger
On a donc affaire à un compresseur à lampes (deux 12AX7). La bestiole est livrée dans un boîtier en bois plombé (au cas où la poste aurait voulu s'amuser avec?). La pédale se présente sous la forme d'une pièce détachée de tank de la première guerre mondiale, avec une grille noire pour protéger les loupiotes. En tout cas, il s'en dégage une impression de solidité même si le boîtier semble assez fin. De toute façon, c'est pas fait pour sauter dessus à pieds joints!!

Niveau réglages, c'est du Electro-Harmonix, niveau maternelle donc. Nous avons donc 3 potentiomètres (Compress, pre gain et post gain), deux sélécteurs (compression à lampes/diode et mode normal/squashed qui influe sur l'attaque). Ajoutez à cela une LED d'état, une autre qui clignote quand le taux de compression est optimale (et non une LED d'overload comme on pourrait le croire) et le fameux switch qui fait un gros "clong" quand on active/désactive l'effet.
Le manuel est réduit à sa plus simple expression : une feuille A5, relativement utile pour comprendre la fonction des selecteurs.

Une fois branchée, c'est la grosse claque, pas possible, sa sonne trop bien!!!!! Je l'utilise principalement en amont du préampli, juste après ma wah. Cette pédale apporte VRAIMENT quelque chose à mon son. Plus de dynamique, de chaleur, comme le dit un de mes amis, mon son a de la cuisse!! Les lampes servent réellement à quelque chose, en rajoutant en fonction des réglages (pre/post gain) du gain, et oui!! Je m'attendais à tout sauf à ça, du coup, c'est devenu une sorte de booster qui rajoute de la compression. Je vous le dis, cette pédale est miraculeuse.
Jouant essentiellement de la musique de brutes, elle est surtout utilisée en lead où elle rajoute juste ce qu'il faut en compression (sans blague!!) mais aussi en patate!!
En clean, le son devient plus cristallin, plus claquant, bref, que du bon.
Le seul point noir de cet effet est le bruit de fond assez désagréable qu'il génère. Cela dit, un bon noise reductor devrait venir a bout de ce désagrément.Veillez aussi à vous tenir suffisament éloigné de votre ampli, sinon gare au larsen!!

Je l'utilise depuis un an et demi, et cette pédale m'est devenue indispensable. Elle s'adapte à tous mes besoins sans jamais faillir. Elle fait donc partie intégrante de mon set. Pour l'avoir comparée à une Marshall Edward compressor (beurk), je ne regrette en rien les 200€ dépensés pour son acquisition. Cher payé, je vous le concède, mais cet effet les vaut largement.
Je me souviens du jour ou mon pote Buckaroo Banzaï l'a essayée pour la première fois...au bout dedeux semaines, il a eu la sienne!!!
En tout cas, si elle me lache un jour, j'en rachète une sans l'ombre d'une hésitation!!