Sujet de la discussionPosté le 09/05/2009 à 13:56:44Probleme son aigu sur black finger
Hello
je viens d'acquérir un Black Finger electro harmonix d'occas'.
quand je l'utilise, il y a un petit son aigu (comme un bruit de filament de lampe ?!) si je tapotes le boitier!
si je bypass, il n'y a plus ce petit bruit.
Est ce que les autres utilisateurs du BF ont ce problème aussi?
c'est pas trop gênant mais je me dis que ça cache peut être un problème plus grave...
Merci de vos réponses
bonne journée
gtch
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/05/2009 à 16:13:29
Slt il me semble avoir déjà eu ce problème, vérifie Si Toutes les vis sur la Façade de la pédale sont bien vissées à fond; comme celle qu'il y a entre les deux lampes !
Comme tu l'as achetée d'occase faudrait voir aussi si les lampes ne sont pas microphoniques. C'est une usure normale et facilement repérable. En tapotant sur la loupiotte si un bruit métallique se fait entendre, dans l'ampli pas de doute: ta lampe est nase et doit être changée.
...Et ça veut dire que mon compresseur ne fonctionne pas au max de ses capacités?
Actuellement , je l'ai essayé sur ma contrebasse (avec piezzo full circle fishman) et je ne suis pas transcendé par l'apport du black finger, mais peut être est ce du à ce probleme de "microphonie" sur les lampes?
Aucun rapport ! c'est une comp, pas une disto, ya pas mal de jazzmen qui mettent masse de compression sur leurs grattes.
"jte conseille comme reglage de mettre comp et pregain à fond,
de regler sur sqsh, de choisir la lampe, et de regler le postgain sur les 2 tiers, enfin apres ca regle surtt le volume et le niveau de saturation que tvas obtenir, le gain quoi.
on est vite impressionnés avec le fait de foutre à fond, a cause des distos qui deviennent n'importe quoi quand on pousse trop,
mais là ca fonctionne bien. ya plus qu'à jouer avec post-gain apres pour reqler le gain que tu veux.
en mettant le prégain à fond, t'amplifies ton siqnal d'entrée à mort, pis apres tu le compresses à mort avec comp, et donc tu peux regler le gain de sortie comme tu veux et avoir un son super doux voire inaudible, tout en gardant un confort et une limpidité de jeu excellente. "