Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
- 50 réponses
- 16 participants
- 11 130 vues
- 9 followers
Lonewolf
Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors
Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche
Lonewolf
piemac
Denfert
Lonewolf
Mais musicalement c'est un peu le desert
Moi pour les tests en magasin si le mec me fille pas du matos correct je me casse direct en lancant mon gros rire moqueur pour que tous les autres clients du mag l'entendent, généralement la fois d'aprés il me prend un peu plus au serieux
Denfert
moi m technique c est venir les jours ou j ai un rdv client dans la journée! en costard ca les impressionne toujours les gars (pourtant y a vraiment pas de quoi!!), ils osent pas me filer de la merde et ils pensent (mal...) que mon portefeuille est plein
Anonyme
Finalement, que penser du Black Finger? Ca serait surtout pour basse
Lonewolf
sickfuzz
La pedale est transparente, mais on peut facilement doser pour avoir une petite coloration "lampes".
On peut meme la faire légerement saturer (le taux de saturation peut atteindre + ou - le taux d'une petite OD genre tube screamer) et pour la basse ça rend vraiment bien pour les sons bien roots avec un reglage du sansamp type ampeg,à la limite du crunch.
ya aussi un mode led (sans passer par les lampes) pour des sons + cleans.
Je m'en sert aussi pour ressérer et booster le son de ma guitare sur mon ampli et là ça apporte le petit plus qui fait la différence,le son est à la foi plus gros et plus précis.
Par contre sa souffle + ou - suivant les reglages mais ça reste gérable.
Les avantages de cette pédales c'est la transparence,la couleur "lampe" et le fait qu'on peut doser la quantité d'effet et faire saturer les lampes avec les potards pré et post gain.
La mxr a surement moins de possibilités mais c'est une tres bonne pédale avec une compression un peu différente mais plus facile à régler.
Anonyme
Marchi ;)
Citation : Je l'ai toujour pas essayé, a vrai dire j'ai abandonné l'idée du compresseur
Bah bravo ;)
Lonewolf
Anonyme
Lonewolf

Dans la serie grosse fuzz qui arrache ça a l'air bien
Citation : The Ultraviolet2 is an insanely versatile quad channel fuzz with three active filter sections. For everything from warm, full range distortion to in-your-face, multi-layered, wall of sound fuzz and feedback fury. Think of it as 4 parallel fuzz units run through 3 differently voiced wah pedals. The Ultraviolet2 boosts your instrument signal, routes it through 4 separate parallel fuzz channels with 3 of the channels routed through active filter sections (each filter section voiced differently to affect different portions of the frequency spectrum); then recombines them with the ability to mix the fourth unfiltered fuzz channel back in. The assorted control knobs allow for a highly tweakable sound allowing you to get a wide range of tones from warm distortion to creating a very thick synth-like sound to "my amp is about to explode" sounds. The Ultraviolet2 also creates some really cool multi-layered, evolving harmonic structures not to mention being able to tune your feedback harmonics using the 3 active filter sections. With some instruments, it is even possible to achieve dual or multi tone feedback! For as dense as the Ultraviolet2 is, the signal remains highly articulated, with surpringly little intermodulation distortion and low end "mud". The UV2 is designed for use with any kind of instrument, audio source, appliance, etc. you can think of plugging into it. Near infinite sonic possibilities for insane fuzz audio terrorism!
Musictoyz.com Price $239.95
Mais aussi sur une petite fuzz vintage en complement (et a cotté de ma Big Muff)
Anonyme
Mais faudrait que je pense un jour a m'acheter une bonne petite disto, parce que la quand je joue, c'est soit clair, soit crade avec ma Big Muff, pas d'alternative
Anonyme
Si quelqu'un peut me dire les avantages et inconvenients de l'un par rapport a l'autre, ca sera bienvenu
ricouille
-dyna
-black
-dyna par pod xt.
Anonyme
bocoufou
bocoufou
Noir
Est-ce que vous pensez que la Black Finger fonctionne aussi au niveau ligne comme le LPB2ube de la même marque. Sur leur site ils disent qu'on peu l'utiliser aussi avec des voix ou autres instruments. Mais est-ce que l'impedance de l'entrée est à la base, seulement pour guitar ou basse.
Merci beaucoup
Mc.redneck
mais histoire de pas créer un nouveau post qui aurait à peu près le même nom je profite.
Voila mon problème, j'ai un Black Finger dont je suis trrrrrès content niveau grain, couleur toussa mais j'ai un soucis depuis quelques temps. j'avais une lampe EH et une Trace Elliot quand j'ai acheté la bestiole, je les ai remplacé par 2 EH il y a quelques temps donc les lampes sont neuves. Le truc c'est que même avec des réglages disons raisonnables j'ai pas mal de souffle .. le genre de souffle que même avec un bon noise gate, ca pollue tellement le son que je la bypass de chagrin. Et l'autre truc c'est que j'ai un bruit de masse. une sorte de rumble qui s'arrête dès que je touche le boitier... et cela en répète comme à la maison. j'ai ouvert en esperant y trouver un fil de masse débranché/désoudé mais nenni.
Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, une incantation ou un breuvage magique voire au moins le même que moi histoire de me rassurer/m'aider ?
JxB
Mais un de ces 4 je crois que je vais bricoler un truc à partir d'un câble électrique comme sa
http://www.internity.fr/images/400/p/p_alim_lindy2m_zoom.gif
Afin de brancher la masse du cable sur ma carte son, pour que cette dernière ai une masse dédiée.
JxB
heavyrider
gtch
Mc.redneck
Heavyrider> J'essaierai de les changer, spa bête. même si c'est une pédale d'occasion et les lampes n'étaient pas les originales.
A ce propos, quelqu'un a acheté sa Black Finger neuve ? C'est bien des Electro-harmonix 12AX7 montées dedans...?
gtch
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:23:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte