Sujet Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
- 50 réponses
- 16 participants
- 10 882 vues
- 9 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 19:30:25Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
Ca discute pas mal d'effet en ce moment et ca me fait prendre concsience qu'un compresseur serai pas pour me déplaire.
Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors ).
Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche
Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors ).
Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/03/2004 à 10:34:24
Gillou si tu passe par la !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/03/2004 à 11:31:16
Me semble ke ca fait strictement la meme chose mais en plus "musicale" (merci les lampes) k'une vulgaire boss (apres j'ai pas testé hein )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/03/2004 à 11:41:46
Ouaip, si c'est ca ca serai top, mais il est plus présenté comme un compresseur studio format pédale que comme réellement une effet guitare, c'est juste pour être sur.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/03/2004 à 11:48:39
Ils vont aussi sortir un black finger stereo en rack d'ici peu aussi, je serais curieux d'entendre ca!
moi j ai une vieille MXR dynacomp, c est la plus musicale que j ai etendu.. on est loin du cote "synthétique" des boss des années 80... apres c est un choix, si tu veux sonner comme gary moore c est ton choix
moi j ai une vieille MXR dynacomp, c est la plus musicale que j ai etendu.. on est loin du cote "synthétique" des boss des années 80... apres c est un choix, si tu veux sonner comme gary moore c est ton choix
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/03/2004 à 11:51:25
Mon choix c'est de sonner comme .... Moi !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/03/2004 à 11:53:47
C est plutot une bonne idée
ce que je voulais dire par la c est que les vieilles boss des années 80 sont tres tres typées, avec ce que j'appellerai (et la c est mon choix)un son "lisse comme un cul de nourrisson", du genre gary moore sur "parisienne walkways"
apres on aime ou on aime pas
ce que je voulais dire par la c est que les vieilles boss des années 80 sont tres tres typées, avec ce que j'appellerai (et la c est mon choix)un son "lisse comme un cul de nourrisson", du genre gary moore sur "parisienne walkways"
apres on aime ou on aime pas
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/03/2004 à 11:54:06
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/03/2004 à 11:59:55
Citation : les vieilles boss des années 80 sont tres tres typées, avec ce que j'appellerai (et la c est mon choix)un son "lisse comme un cul de nourrisson"
Ben en fait dans mon set de pedale, y'a déjà le phaser MXR qui est trés typé, arrive normalement le mois prochain le flanger EH (l'Electric Mistress), trés typé lui aussi, et je comptait surtout baser mon son sur ces deux péales et mon préamp, d'ou le Chorus DOD, le Digitech digidelay (a venir lui aussi), et ma Morley classic trés transparents, mais peut-être en rajouter une couche avec un compresseur comme celui ci serait une bonne idée, faudrai que je puisse l'essayer, mais ca c'est pas gagné (Toulouse pas powaaaa !!! )
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/03/2004 à 12:02:01
Humm, je dois pouvoir te pondre 1 ou 2 samples avec mon comp MXR si tu veux? moi je le trouve hyper musical dans le sens ou il "grossit le son" sans vraiment le dénaturer comme le font ces boss des années 80
- < Liste des sujets
- Charte