Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/216
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Changer les lampes pour la basse?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 Changer les lampes pour la basse?

Salut 

Je viens tout juste d'acquérir cette pédale que je couple à ma basse (T-Bass Trace Elliott) et qui je trouve amène de la patate tout en réchauffant un peu le son de mon stack (Nemesis RS700 & GK 2x12) grâce aux lampes.

Ma question pour une utilisation avec la basse: serait-il utile afin d'optimiser de remplacer les lampes et lesquelles mettre à la place? 

Merci les Afiens!

2
Si elle te satisfait déjà, sauf en montant des lampes NOS et chères, d'autres modèles actuels du même type ne devraient rien t'apporter de plus... Il faut en outre savoir que les lampes équipant des pédales sont souvent là pour faire joli et monter le prix, en regard de la tension d'alimentation... Il faudrait connaître la consommation en courant de la pédale pour se prononcer.

Par contre, si le souffle qu'elle apporte te dérange, il serait peut-être plus intéressant d'investir dans un Décimator.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

Je n'ai pas de souffle avec la pédale donc de ce côté absolument à dire.

J'en suis déjà bien satisfait et le guitariste et batteur du trio dans lequel je joue "Little Big Moon" le sont également.

Je me demandais juste s'il était possible d'optimiser (on n'est jamais assez content) en remplaçant par des lampes plus adaptées Basse mais je crois et au vu de ta réponse Jp616 que cela attendra le jour ou une lâche. 

Bon défilé !!!