< Tous les avis Electro-Harmonix Soul Preacher Nano
Chrismor Chrismor

« A doser subtilement pour une optimisation du son garantie, ne pas s'attendre à un sustain de folie. »

Publié le 12/09/15 à 09:24
guitare Musicman modele JP 6 cordes -&gt; soul preacher -&gt; noise gate boss nf1 -&gt; Carl Martin Compressor -&gt; overdrive KOT Analogman -&gt; peamp Soldano SP 77 Serie 2 ( USA) -&gt; ENGL Tube Power Amp 840/50 -&gt; mesa cab 2X12

cette pédale a un effet compression et relâchement sur-boosté qu'on ne trouve pas sur le carl martin par exemple, la contre-partie c'est un apport de souffle si on exagère l'effet.
En son clair et Crunch y compris pour de l'électro-acoustique, c'est la qu'on peut accentuer le plus avec un minimum de souffle : + de sustain et moins de notes claquantes et trop fortes
En son saturé, je l'ai réglée en fonction du souffle, donc très soft et malgré tout elle apporte ce petit plus de définition, de rebond sur les notes ( legato, swiping) plus un sustain modéré, du coup, mais intéressant quand même. Le tout avec un minimum de coloration.
Ne pas s'attendre à un nouveau son, mais plutôt à une optimisation du son habituel et en fait si l'auditeur ne fait pas vraiment la différence avec ou sans, le player lui, ressent cette différence au niveau du confort de jeu apporté et donc du son aussi : basses moins molles en satur et aigus moins criards, les accords saturés sortent plus denses.
En toute franchise je pense que ce genre de Sustainer en pédale, ne peut rivaliser avec un system intégré a la guitare genre ce qu'on trouve sur les guitares Fernandez et qui alors procure un très long sustain.
Le souffle est l'ennemi de ce genre de pédale.
Une fois bien testé et bien je referai cet achat si c'était a refaire, je joue la plupart du temps en saturé et même si je n'ai pas trouvé la longueur de note escompté dans cette pédale, et bien j'y ai trouvé un plus grand confort de jeu et un son plus précis.
Voila, un avis pas très technique mais basé sur le ressenti.